leads
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Ceux qui décident de promouvoir des campagnes publicitaires en ligne ne peuvent manquer de savoir ce qu’est un lead et comment faire de la génération de leads. Ces deux concepts sont en effet au cœur de tout choix stratégique visant à acquérir de nouveaux clients.

Qu’est-ce que le lead ?

En inbound marketing, le terme « Lead » revient très souvent. Il fait référence aux clients potentiels. Votre agence de rédaction web à Madagascar pourra les identifier avec vous et travaillera en amont avec votre équipe pour une génération de leads efficace.

Commençons par la signification du lead : ce concept désigne un acheteur potentiel d’un produit ou d’un service proposé par une entreprise, qui est entré en contact avec elle en lui fournissant ses données. Un hot lead est un utilisateur qui, selon les critères de classification de l’entreprise, montre une forte propension à acheter un produit ou un service spécifique.

La notion de lead, dans l’entonnoir de succède à celle de prospect. Ce dernier terme fait référence à un client potentiel qui a manifesté son intérêt pour une proposition commerciale particulière. Ou bien une personne qui est considérée comme un acheteur potentiel sur la base d’une analyse sociodémographique et d’autres facteurs. L’élément discriminant entre les deux concepts réside dans le fait de laisser ses coordonnées à l’entreprise.

Que signifie la génération de leads

Passons maintenant à l’analyse du sens de la génération de leads. Cette formule indique l’ensemble des actions marketing visant à acquérir et générer des contacts intéressés par l’achat de produits ou de services. Ces actions comprennent, par exemple, des initiatives de marketing par e-mail et de marketing sur les réseaux sociaux. Dans le processus d’acquisition et de gestion d’un lead, la phase de génération de leads précède celles de qualification et de lead nurturing.

Le premier terme renvoie aux actions menées par l’entreprise pour les classer. Puis celle de sélectionner les leads, afin de concentrer ses efforts commerciaux sur ceux qui, théoriquement, garantissent la plus grande probabilité de succès.

Le second terme, quant à lui, regroupe toutes les initiatives mises en place par une entreprise. Cela, depuis l’acquisition du lead jusqu’à ce qu’il concrétise l’achat. Ces initiatives allant des offres personnalisées aux remises visent à « cultiver » et à rendre la relation entre le prospect et l’entreprise la plus proche possible. Elles permettent de minimiser le risque d’une issue négative de la négociation commerciale.

Conseils pour une génération de leads efficace

Une campagne de génération de leads en ligne est efficace si elle vous permet d’acquérir des clients avec un coût d’acquisition inférieur à celui des autres canaux. Un élément très utile pour réussir est l’utilisation d’un lead magnet. C’est-à-dire un contenu précieux qui attire l’attention de l’utilisateur afin de l’inciter à partager ses coordonnées avec l’entreprise. Généralement, les webinaires, les livres électroniques, les newsletters et les podcasts sont utilisés comme aimants principaux. Le marketing de contenu propose plusieurs autres solutions pour attirer l’attention des clients potentiels. Notamment des informations utiles, des infographies, des vidéos, des rapports et des résultats de recherche.

Tout aussi essentiel pour la réussite d’une campagne de génération de leads, il s’agit de porter une attention particulière au texte et au graphisme du formulaire. Ces derniers doivent par conséquent contenir un appel à l’action adressé au client potentiel et appelé à partager ses coordonnées avec l’entreprise. Rédigez un Call To Action clair et attractif.

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