Les vacances d’hiver sont une occasion idéale pour admirer des curiosités de la nature tout à fait exceptionnelles. En effet, durant cette saison froide, les amoureux du voyage pourront explorer les contrées étrangères sous un angle différent. Parmi les merveilles qui méritent le détour lors des vacances d’hiver sont bien sûr les aurores boréales. Ces impressionnants phénomènes sont notamment visibles dans certaines destinations européennes d’exception. Les pays idéaux pour observer les aurores boréales sont entre autres la Norvège, la Finlande, la Suède et l’Islande.
Escapade hivernale en Islande
Un voyage en Islande pendant l’hiver est une idée plus qu’intéressante. En effet, les vacanciers qui sont en quête d’une expérience tout à fait unique durant la saison froide ont tout intérêt à choisir une destination comme l’Islande. On peut y trouver un paysage hivernal spectaculaire empli d’une beauté incommensurable ainsi que de phénomènes étonnants tels que les aurores boréales. Également appelées aurores polaires, ces curiosités de la nature viennent illuminer le ciel islandais de manière certes peu fréquente, mais totalement époustouflante.
Voyager en Norvège
La Norvège représente la prochaine destination à mettre sur la liste des passionnés d’aurores boréales. Il est effectivement possible d’admirer la beauté des aurores polaires lors d’un voyage en Norvège lors de la saison hivernale. Le meilleur spot d’observation de ces fameuses aurores boréales reste le nord du territoire norvégien en raison de sa situation en dessus du cercle polaire. Quelques endroits comme la ville de Tromso et les îles Lofoten sont recommandés pour avoir une splendide vue sur les aurores polaires norvégiennes. Afin de ne pas rater les plus belles aurores boréales de la Norvège, partir à leur chasse est souvent intéressant. Heureusement, elles ne sont jamais difficiles à trouver dans cette destination.
Faire un saut en Suède
Les contrées suédoises proposent à leurs visiteurs d’être les témoins des merveilles naturelles que sont les aurores boréales. Pour cela, il est préférable de s’orienter vers le nord du pays pour avoir un aperçu encore plus satisfaisant des aurores polaires. C’est un conseil que les vacanciers devraient suivre afin de mettre toutes les chances de leur côté en termes d’observation de ces phénomènes fabuleux. Les municipalités de Kiruna et d’Abisko sont d’excellents points de vue. Ce qui distingue le plus le spot d’Abisko c’est qu’elle se situe à 900 m d’altitude. De quoi donner des sensations extraordinaires aux visiteurs qui auront l’impression de presque toucher les lames colorées des aurores boréales.
Des vacances d’hiver en Finlande
Un voyage en Laponie pour s’extasier devant le spectacle des aurores boréales est un projet qui mérite d’être réalisé pour cet hiver 2018. Le nord de cette destination présente tout particulièrement les meilleures conditions pour une observation satisfaisante de ces aurores polaires. Dans un cadre d’un charme étonnant, les vacanciers passeront un séjour dans une ambiance singulière. Dans une atmosphère remplie de tranquillité, les aurores boréales de Finlande se mettent largement en valeur grâce à l’immensité du ciel. Dans le but de profiter pleinement de la vue, il est vivement recommandé de faire les déplacements nécessaires en quête d’un firmament dégagé, c’est-à-dire sans nuages.