La fuite d’eau peut être dissimulée dans un mur, pour la localiser, il faut faire appel à un plombier qualifié. En effet, si vous recevez une facture d’eau excessive, cela doit vous alarmer. La surconsommation d’eau inexpliquée peut avoir pour cause une fuite dans le mur. Votre plombier doit intervenir sur place afin d’effectuer une recherche de fuite non destructive. Votre professionnel possède plusieurs outils de détection de fuites non destructifs comme la caméra endoscopique et thermique.
Comment réaliser une inspection par thermographie infrarouge ?
Si vous voulez détecter et trouver efficacement une fuite d’eau à l’intérieur d’un mur, il faut réaliser une recherche de fuite Jouars-Pontchartrain. Pour ce faire, votre plombier doit se muni de nombreux outils spécifiquement défiés à la détection de fuite d’eau. En effet, il est possible d’utiliser la caméra infrarouge pour réussir le travail conformément aux normes de sécurité. Il s’agit d’une caméra thermographique qui permet d’analyser l’humidité dans les murs via l’énergie infrarouge et la température de surface. Seul un plombier saura utiliser ce procédé pour inspecter tout le réseau de canalisation.
En tant que certifié dans le domaine, l’artisan pourra trouver facilement le différentiel de température et cerner l’endroit précis de la fuite dans le mur sans le détruire. En outre, pour trouver l’excès d’humidité, il est possible d’opter pour l’humidimètre ou l’appareil de détection de l’humidité. Pour ce faire, il faut mettre l’appareil contre le mur pour repérer toutes les zones humides. Enfin, tout un travail de qualité sera mis en place pour analyser et détecter l’humidité à l’intérieur du mur.
Comment détecter les signes de fuite invisible ?
Plusieurs indices pourront vous indiquer la manifestation d’une fuite enterrée. En effet, pour ne pas aggraver le dégât, il faut vérifier plusieurs endroits et repérer l’infiltration d’eau rapidement. Si vous avez une fuite dans le mur ou dans le toit, les tâches de champignons ou de moisissure vont se développer à l’intérieur des murs de manière remarquable. De ce fait, il faut faire appel à un plombier qualifié pour éliminer les tâches d’humidité et réparer la fuite d’eau dans les règles de l’art.
Outre les tâches d’humidité, vous pouvez repérer une fuite d’eau à travers la dégradation de vos murs. Ainsi, si vous constatez que la peinture de vos murs commence à s’écailler, vous devez réagir très rapidement. Un autre indice peut vous mettre sur la pise, celui du bruit d’égouttement qui émane de votre tuyauterie. Enfin, les odeurs de moisi pourront également prouver l’existence d’une fuite d’eau invisible. Dans tous les cas de figure, il faut exiger l’intervention de votre plombier professionnel pour qu’il puisse mettre en place les réparations nécessaires.
Comment savoir si vous avez des infiltrations d’eau chez soi ?
En présence d’une facture d’eau extrêmement élevée, il faut appliquer un test rapide pour savoir si vous avez des infiltrations d’eau. De prime abord, il faut fermer tous les robinets d’eau, et surveiller le compteur d’eau. Ainsi, si vous constatez que les chiffres augmentent de plus en plus même après la fermeture de votre robinet d’eau générale, cela veut dire que vous avez une fuite d’eau cachée.
Tout compte fait, pour que les infiltrations et l’humidité ne favorisent pas le développement de la mérule, il faut repérer la fuite et la traiter bien comme il se doit. Il s’agit d’une opération qui doit être confiée à un expert en la matière. Votre artisan en plomberie peut vous résoudre tous vos problèmes de plomberie à toute heure de la journée, même durant les jours fériés.
Que ce soit pour réparer une fuite d’eau ou entretenir votre plomberie, vous pouvez demander un devis personnalisé et profiter d’un service de très haute qualité.