0 5 minutes 2 ans

Vous rêvez et envisagez sérieusement d’ouvrir une boucherie halal ? Voulez-vous transformer ce rêve en réalité ? Voulez-vous savoir comment planifier et démarrer une boucherie halal ?

Qui seront les clients de votre boucherie halal shop ?

Les bouchers halal s’adressent principalement aux personnes fidèles à la foi islamique. Ils sont spécialisés dans la vente de viande qui a été soigneusement préparée pour se conformer aux coutumes et aux croyances musulmanes. Grâce au mot « halal », la viande provient d’abattoirs qui respectent Allah. L’abattage est toujours rapide et ne se fait qu’une seule fois. L’incision est faite dans le cou pour permettre un drainage sanguin adéquat. Chaque animal et l’abattage permettent de s’assurer qu’il n’y a pas de maladie. On peut constater que le nombre de musulmans augmente dans tous les pays. Les musulmans voyagent et s’installent presque partout. Cela signifie sans aucun doute qu’il existe de nombreux clients pour les bouchers halal et que les perspectives de cette activité sont bonnes et prometteuses.

Les clients musulmans recherchent des bouchers halal spécifiquement dans leur localité. En effet, les bouchers halal proposent des produits que l’on ne trouve pas toujours dans les supermarchés et les épiceries ordinaires. Même les écoles sont l’un des clients les plus courants des bouchers halal, car elles sont suffisamment attentives pour s’assurer que leur campus dispose de produits halal acceptables et fiables pour leurs étudiants musulmans. Les institutions publiques et privées comptent des musulmans dans leur personnel ou dans leurs effectifs. Attendez-vous à ce que des entreprises bien établies (et même des entreprises moins bien établies) viennent vous demander des produits halal. Les produits halal courants que vos clients recevront sont les samosas, les galettes de hamburger et divers types de finger foods. Notez que le fait d’avoir une licence pour une entreprise de viande halal attire davantage de clients et d’acheteurs.

Que comprennent les frais de démarrage d’une boucherie halal shop?

Les coûts de démarrage de l’ouverture d’un halal shop dépendent de votre budget. Sachez à quelle échelle vous voulez démarrer votre entreprise. Pour ce faire, évaluez d’abord vos capacités et contraintes financières. Recherchez différentes sources de capitaux. Une fois que vous avez une bonne estimation de votre capital de départ, vous pouvez commencer à élaborer un bon plan d’affaires utile pour la boucherie. Il y a de nombreux points à prendre en compte pour calculer le coût de démarrage d’une entreprise de boucherie halal. Tout d’abord, vous devez décider de la gamme de produits. Déterminez la quantité et le type de produits que vous souhaitez proposer à la vente. Si vous disposez de fonds limités, créez une petite entreprise. Proposez peu de produits au début. Offrir trop de choses trop tôt peut entraîner des problèmes. Tenez-vous en aux biens et produits que vous pouvez réellement livrer et fournir aux clients.

Déterminez l’emplacement de votre entreprise. Voulez-vous vous installer dans une zone à revenu élevé, moyen ou faible ? Pour répondre à cette question, vous devez savoir où se trouve la majorité de vos clients. Assurez-vous que le magasin sera situé dans une zone accessible. Gardez l’emplacement en vue. Ne soyez pas tenté de choisir l’endroit le moins cher pour louer ou acheter. L’emplacement doit être une publicité en soi. Si les gens ne peuvent pas vous trouver facilement, votre entreprise sera désavantagée.

Les matériaux indispensables

Vous aurez également besoin de planches à découper, de couteaux, de hachoirs, de scies, de machines à hacher, d’un ensemble de machines à peser (de préférence avec ordinateur et imprimante), d’une caisse enregistreuse, d’un comptoir et d’un réfrigérateur de présentation. Le coût total dépendra du fait qu’il s’agisse d’un appareil neuf ou d’occasion. Si vous êtes un boucher professionnel et que vous souhaitez vendre des produits carnés congelés ou emballés, comme le salami, vous aurez besoin d’un réfrigérateur d’exposition et d’un congélateur bahut d’exposition, chacun coûtant quelques milliers de livres. Vous pouvez ensuite décorer votre magasin selon vos goûts et votre budget (n’oubliez pas que la viande se salit !!!). Soyez prêt à travailler dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *