les greffes de cheveux
0 5 minutes 3 ans

La chute des cheveux est un phénomène naturel de la vie quotidienne. Nous perdons entre 50 et 100 mèches de cheveux par jour. Cependant, si votre chute de cheveux ou vos plaques capillaires continuent à s’aggraver, une greffe de cheveux vous aidera à retrouver vos cheveux et votre confiance.

Mais les greffes de cheveux fonctionnent-elles vraiment ? Et si oui, combien de temps dure une greffe de cheveux ?

Lisez ce qui suit pour découvrir comment fonctionne une greffe de cheveux, connaître ses principaux types et voir s’il s’agit d’une solution adaptée à votre problème de perte de cheveux.

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux à Paris consiste à transférer des cheveux d’une zone non affectée (appelée zone donneuse) vers une zone où les cheveux sont clairsemés ou complètement chauves. Cela se fait soit en prélevant des follicules pileux individuels, un par un, à l’aide d’un minuscule poinçon motorisé, soit en extrayant une fine bande de greffons de cuir chevelu porteurs de cheveux et en fermant la zone avec une rangée de points de suture ou sutures.

Bien que les greffes de cheveux fassent une énorme différence pour les personnes qui luttent contre la perte de cheveux, l’intervention ne convient pas à tout le monde. Vous devez disposer d’un nombre suffisant de cheveux donneurs pour alimenter les zones éclaircies ou chauves. Et ces cheveux donneurs doivent également présenter des follicules pileux sains.

Types de méthodes de transplantation capillaire

Pour ceux qui peuvent prétendre à un implant capillaire Paris, il existe deux méthodes différentes : l’extraction d’unités folliculaires et la transplantation d’unités folliculaires.

Greffe de cheveux FUE

Comment fonctionne la greffe de cheveux FUE : les cheveux du donneur sont prélevés à l’aide d’un poinçon FUE, puis implantés individuellement dans les sites receveurs. Aucune incision n’est pratiquée, c’est pourquoi cette technique est également connue sous le nom de « technique sans cicatrice linéaire ». La technique FUE est une excellente option si vous avez une petite zone d’éclaircissement.

Greffe de cheveux FUT

Comment fonctionne la greffe de cheveux FUT ? La méthode consiste à prélever une bande de cheveux sur la zone donneuse, généralement à l’arrière de la tête. Elle est ensuite disséquée en unités folliculaires individuelles et implantée dans les sites receveurs (zones amincies et chauves). Le faible taux de rejet des greffons (5 %) et le rendement élevé (jusqu’à 90 %) en font la référence en matière de transplantation capillaire.

Quelle est la durée d’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux – combien de temps dure-t-elle réellement ? Plus important encore, les greffes de cheveux fonctionnent-elles vraiment ?

Tant que vous vous soumettez à une procédure de greffe de cheveux à Paris effectuée par un spécialiste formé et expérimenté, les greffes de cheveux peuvent durer toute une vie. En effet, la prédisposition génétique à la perte de cheveux se trouve dans le follicule, et non dans le cuir chevelu.

Les greffes de cheveux sont également plus efficaces que les produits en vente libre contre la chute des cheveux. Bien que la plupart des cheveux transplantés tombent en un mois, de nouveaux cheveux commencent à pousser à un rythme normal. Environ six mois après votre séance, les cheveux transplantés prendront une apparence naturelle et continueront à pousser.

Dois-je me faire greffer des cheveux ?

En définitive, la décision de subir une greffe de cheveux est une décision personnelle. C’est une décision qui doit être bien éclairée par les recommandations d’un spécialiste de la greffe de cheveux à Paris.

Pour plus d’informations et de précisions, il est préférable de s’adresser à un spécialiste en chirurgie capillaire à Paris. Il évaluera en détail votre problème de perte de cheveux, déterminera votre admissibilité et vous donnera des recommandations d’expert.

En définitive, il faut savoir que le fonctionnement de la greffe de cheveux est très simple. C’est une opération qui permet de retrouver ses cheveux après l’alopécie ou la calvitie. Il est nécessaire de bien choisir son chirurgien pour cette opération.

Découvrez ensuite, les conseils pour prendre soin de ses dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *