Les chaussettes antidérapantes sont des articles qui s’avèrent être très pratiques dans certaines situations : sol glissant, pratique sportive particulière, etc. Elles se diffèrent des chaussettes classiques grâce à l’existence de petits dispositifs conçus exprès pour prévenir la glissade. Toutefois, il est nécessaire d’apprendre comment choisir la paire qui lui convient. Voici des infos.
Choisir selon la taille des pieds
Tout comme avec les chaussures, il est nécessaire d’opter pour la bonne pointure. En effet, si les chaussettes sont trop grandes ou trop petites, elles risquent de rendre mal à l’aise la personne qui les porte. Elles doivent alors avoir la bonne taille. Pour cela, il y a des règles de base à connaitre. Avant toute chose, il est aussi indispensable de savoir qu’il existe des petites différences entre le mesurage de la taille en version européenne, américaine et britannique.
En effet, une taille en US peut être légèrement différente en cm pour un homme et une femme. À titre d’exemple, 25.7 cm équivaut à une taille 40 française. En US, elle est de 8 pour une femme et de 7 pour un homme. Si le pied mesure donc 25 cm, la personne fait 39 de pointure en France. La chaussette antidérapante qui lui convient doit être de 36 à 40. La différence prend en compte l’élasticité de la matière. Si la personne cherche un modèle très ajusté, elle prend la mesure d’en dessous. Ainsi, si elle veut un modèle plus large, elle opte pour la version d’en dessus.
Les caractéristiques techniques
Quelques paramètres techniques sont à voir de près lors de l’achat d’une paire de chaussette antidérapante. Les voici :
- la matière : il est possible de trouver des chaussettes faites avec des matières différentes sur le marché. L’idéal est d’opter pour les modèles faits en coton. Ils sont plus confortables et plus doux. Ils permettent aussi une bonne ventilation et donc, ne retiennent pas l’humidité, responsable des mauvaises odeurs.
- les picots : les chaussettes antidérapantes se caractérisent par des picots. Plus ils sont nombreux, mieux les chaussettes ont une bonne tenue.
- la forme : en principe, il y a trois types de chaussettes antidérapantes. Ce sont : le modèle basique, le modèle 5 doigts et le modèle ballerine. Le choix entre ces trois dépend de l’usage et de la personne qui va porter les chaussettes. En général, le modèle ballerine est fait pour la gent féminine. Le modèle basique est celui qui est le plus utilisé par les hommes. Il ressemble aux chaussettes classiques. Le modèle 5 doigts est similaire au gant, seulement, il est fait pour les pieds.
D’autres éléments à prendre en compte lors du choix des chaussettes antidérapantes
Tous les fabricants sont libres de fixer leurs propres prix. Il est alors nécessaire de faire une comparaison entre toutes les offres avant de se lancer à l’achat. Il faut noter que les meilleurs produits ne sont pas forcément ceux qui sont proposés très chers. Ceux qui sont bradés ne sont pas non plus obligatoirement de mauvaise qualité. Pour trancher, il vaut mieux s’informer sur le fabricant, surtout s’il s’agit d’un grand volume de commande. Chez Celpro par exemple, la qualité est de mise. Cette entreprise spécialisée dans la conception de goodies avec personnalisation peut prendre en main la commande après validation de la qualité de la part du client.
Il est possible de trouver des renseignements sur les produits proposés par les fournisseurs auprès des clients qui ont déjà fait appel à eux. En fonction des résultats de l’évaluation, on peut ensuite décider de commander ou non les chaussettes antidérapantes. On peut dire qu’à partir de là, le choix n’appartient qu’à vous. Faites donc le bon choix pour un confort maximum et un look d’enfer.