Appelez un expert pour dépanner vos matériels de cuisine
0 5 minutes 2 ans

Les matériels de cuisine professionnels ne sont pas si compliqués à utiliser, seulement quand ils tombent en panne, il faut confier la tâche à des experts. Rédigez le contrat de maintenance, puis détectez le matériel qui est en panne, et faites la démarche pour la réparation.

Rédiger un contrat de maintenance des matériels de cuisine

Pour les professionnels dans la restauration, dans l’hôtellerie, dans les cantines, et toutes les industries agroalimentaires qui se chargent de nourrir plus de 50 personnes tous les jours. Ils doivent avoir des infrastructures de cuisine professionnelles, des matériels à la norme, et proposent un service de qualité. Ces matériels de cuisine professionnels peuvent si vite tomber en panne vu la fréquence d’usage. Le comble est que la plupart de ces machines sont lourdes et encombrantes, qui nécessitent un matériel de transport. D’autres sont difficiles à démonter, et bien évidemment, le système de fonctionnement est très spécifique. Pour détecter la panne et prendre la décision de la déplacer à l’atelier ou pas, on contacte les dépanneurs professionnels.

Si la machine devait se déplacer à l’atelier, le technicien doit assurer l’isolation de toutes les sources de conduite afin de protéger le restaurant. Pour faciliter les démarches pour cette réparation, les restaurants doivent signer un contrat sur la réparation de matériel de cuisine professionnel  auprès de l’entreprise professionnelle qui lui a livré les matériels. L’entreprise en question a l’obligation de faire une révision une fois par mois par exemple. Ils sont joignables à tout moment et interviennent en cas d’urgence. Ils sont équipés d’outils sophistiqués et fiables, des équipes expérimentées devront être sur place pour activer le dépannage, car le restaurant fonctionne 24/7. Face à tous ces engagements, il est préférable de collaborer avec les professionnels du coin.

Liste de types de matériels professionnels de la cuisine à dépanner

Très souvent les interventions se déroulent suite à une fuite d’eau dans la plonge de cuisine. Et c’est une intervention qui nécessite du temps, car des fois, il ne suffit pas de changer le tuyau de conduite, la panne peut venir d’un boulon qui d’est desserré ou rouillé ou cassé, d’un pan qui n’est plus fiable, et autres. Les restaurateurs appellent souvent à une panne de four. Le four travaille à la minute dans la cuisine d’un grand restaurant. La panne est tout à fait normale et des fois, remplacer une pièce n’est pas suffisant. Il faut creuser un peu plus loin, et la détection du problème peut prendre du temps. Il est possible qu’il s’agisse d’un problème au niveau de la hotte professionnelle, ou l’aspiration de la fumée d’huile sortie à chaque travail de la friture. Ou encore le dépannage des batteries de cuisson, des matériels de laverie. Il y a des techniques de dépannage pour réussir à refaire fonctionner ces engins de cuisine des pros. Ce n’est donc pas la peine de perdre du temps à prendre les services des dépanneurs classiques.

Faire une demande de réparation

Premièrement, dès que vous commandez des matériels de cuisine dans une enseigne professionnelle, comme le CHR par exemple. Vous devrez signer en même temps le contrat de garantie. Vous faites donc une demande de réparation ou de dépannage auprès de la direction de l’entreprise afin qu’ils interviennent le plus vite possible. C’est comme une sorte d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *