masser
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La massothérapie n’a rien de nouveau. Il existe depuis des milliers d’années. Au fil des ans, il a évolué pour mieux répondre aux besoins des gens. Quelle est la popularité de la massothérapie ? En 2018, 3 millions de personnes en Suisse ont reçu un total de 11 millions de massages. De nombreuses personnes choisissent d’intégrer les massages à leur routine habituelle en raison de leurs bienfaits naturels. Vous ne savez pas si vous devriez visiter l’un des lieux de massage à Genève ? Voici 7 raisons de vous faire masser. 

AIDE À MAINTENIR UNE BONNE POSTURE

Vous devez comprendre ce qu’est une mauvaise posture avant de pouvoir comprendre comment le massage contribue à une bonne posture. Une mauvaise posture est causée par le fait que la moelle épinière reste dans une position pliée pendant de longues périodes, ce qui augmente la pression sur les articulations et les ligaments.

 

Au fil du temps, cela conduit à une posture qui est dure pour les muscles et les articulations, et qui est plus courante que vous ne le pensez. Le massage peut corriger une mauvaise posture. Il existe trois techniques qui peuvent aider à rectifier le problème : le sport, les tissus profonds et le suédois.

RÉDUIT LA FRÉQUENCE CARDIAQUE ET LA TENSION ARTÉRIELLE

Si vous souffrez d’hypertension (pression artérielle élevée), vous voudrez réserver pour un massage. Certaines études indiquent qu’un massage peut aider à calmer le système nerveux sympathique.

 

C’est essentiellement la partie qui est responsable des réponses involontaires à des situations dangereuses ou stressantes et qui peut faire grimper votre tension artérielle.

Il aide également à produire de la sérotonine qui crée une bonne humeur bénéfique pour votre cœur.

 

Un certain nombre d’études ont indiqué que différents types de massage peuvent abaisser la tension artérielle. Par exemple, une recherche publiée a impliqué 58 femmes en ménopause. Après deux mois de séances hebdomadaires de 30 minutes, ils ont constaté une baisse de leur tension artérielle.

 

Un journal s’est penché sur différents styles de massage et leurs effets sur la tension artérielle. Fait intéressant, ils ont découvert que le massage suédois, une technique douce et relaxante, réduisait la tension artérielle.

 

Considérant que le point de déclenchement, un style plus intense car il s’agit d’appuyer sur des zones douloureuses, augmente la pression artérielle.

AMÉLIORE LA CIRCULATION

Un processus essentiel qui se déroule actuellement dans votre corps est la circulation sanguine et il joue un rôle crucial pour vous maintenir en bonne santé. Le cœur est occupé à pomper le sang, à fournir de l’oxygène et des nutriments à vos cellules, ainsi qu’à éliminer les déchets créés par vos organes.

 

Des chercheurs de l’Université en Suisse ont découvert que la massothérapie n’est pas seulement efficace pour soulager les douleurs musculaires, mais peut également améliorer la circulation sanguine générale .

 

Même si vous ne faites pas d’exercice, vous pouvez améliorer votre fonction vasculaire grâce au massage.

AUGMENTE LA CONCENTRATION

Il est assez courant de nos jours, surtout dans un monde rempli de technologie, que notre capacité d’attention soit courte. L’esprit dérive si facilement, mais le massage peut aider à améliorer notre capacité de concentration. 

 

Saviez-vous que pour devenir plus attentif, votre fréquence cardiaque doit être abaissée ? Lors d’un massage, votre rythme cardiaque est en fait ralenti. Ainsi, lorsque vous faites une séance, la baisse de votre fréquence cardiaque améliore en fait votre capacité de concentration.

BÉNÉFICIE AU SYSTÈME DIGESTIF

Le massage abdominal est une technique douce qui peut aider à guérir les ballonnements, la constipation et les problèmes digestifs. Masser l’abdomen peut détendre les muscles de l’estomac, stimuler la digestion et soulager la constipation.

 

Une recherche de 2016 a analysé l’impact sur la constipation qui peut survenir après la chirurgie. Ils ont appris que les participants qui recevaient un massage éprouvaient moins de symptômes de constipation, plus de selles et moins de temps entre eux.

 

Une autre étude menée en 2018 a examiné les effets du massage abdominal sur les problèmes digestifs des personnes portant une sonde endotrachéale.

 

Les patients qui ont eu un traitement de 15 minutes deux fois par jour pendant trois jours ont montré des améliorations par rapport à ceux qui n’ont eu aucun traitement. Ils ont également connu une réduction du liquide gastrique, de la circonférence abdominale et de la constipation.

 

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AUGMENTE L’AMPLITUDE DE MOUVEMENT

Si vos muscles sont raides, tendus et tendus, il est probable que vous ne puissiez pas bouger librement, c’est là qu’un massage peut venir à la rescousse.

 

Pensez-y, si un muscle bouge de manière contrainte, les fibres créent des nœuds, limitant l’amplitude des mouvements. Pendant le traitement, vos fibres musculaires sont étirées, ce qui permet une plus grande flexibilité.

 

Il y a aussi tout un tas de preuves scientifiques sur ce sujet :

 

Une revue systématique et une méta-analyse de sept études, examinant l’efficacité de la massothérapie sur l’amplitude de mouvement de l’épaule, ont montré que la massothérapie l’améliorait réellement.

 

Particulièrement en ce qui concerne la flexion (flexion) et l’abduction (s’éloigner de la ligne médiane du corps). La technique pour laquelle vous optez est importante – le massage sportif a montré le plus grand effet significatif. Il a été rapporté que le massage des tissus mous réduisait la douleur à l’épaule.

 

Être actif peut être une malédiction autant qu’une bénédiction, car même si vous êtes en meilleure forme, vous êtes plus susceptible de ressentir de la fatigue musculaire, du stress articulaire et de la douleur.

 

Cependant, l’intégration du massage sportif dans votre plan d’entraînement peut aider à soulager toute douleur, favoriser la guérison des blessures et augmenter l’amplitude des mouvements.

 

Et si cela ne suffit pas, cela peut également réduire l’inflammation musculaire, permettre un meilleur sommeil et réduire l’anxiété.

AMÉLIORE LA CONDITION PHYSIQUE

Des chercheurs Suisses ont découvert que le massage  » augmente le pourcentage de régénération des fibres musculaires « , en particulier immédiatement après l’exercice. C’est un moyen essentiel de faciliter le temps de récupération entre les séances d’entraînement très intenses.

 

En effet, ce n’est pas réservé qu’aux fanatiques de fitness ! Il est utile pour les personnes de tous niveaux et suggère qu’il est également utile avant les séances d’entraînement car il peut aider à « vider l’esprit » pour se préparer à votre prochaine séance d’entraînement.

 

Un outil préféré par les personnes qui cherchent à améliorer leur niveau de forme physique est un pistolet de massage à percussion. La thérapie par percussion présente un certain nombre d’avantages pour la santé, notamment une amélioration des performances sportives.

 

Il y en a beaucoup sur le marché – du Theragun plus avancé (que vous trouverez peut-être un peu cher bien qu’il soit puissant) à de nombreuses alternatives moins chères.

 

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