0 5 minutes 3 ans

Cette année 2022, 3 destinations sont incontournables pour passer des vacances agréables. Ces endroits garantissent du plaisir par leur richesse naturelle. Ils sont notamment la Majorque, le Monténégro et les USA.

 

Majorque

Dire seulement en Majorque, c’est vague. Il faut préciser que c’est dans les Baléares, au large de Valence et Barcelone qu’il faut aller. Ses plages de sable fin, ses villages ravissants et sa douceur de vivre singulière, Majorque n’est autre qu’un condensé de charme. L’île est baignée par les eaux cristallines de la méditerranée et promet une échappée belle à la fois dépaysante et ressourçante. Elle est seulement à quelques heures de l’hexagone. Au Sud, on a la capitale Palma qui est une merveille toute riche en histoire. Elle recèle également des trésors architecturaux, sans oublier la gastronomie qui y est sans conteste.

Qu’on soit en voiture ou en moto, on peut profiter des paysages entre roches, mer et maquis. Il ne faut surtout pas manquer de visiter la Sera Tramuntana, le plus grand massif montagneux de l’archipel. Il est classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. On y trouve également de superbes falaises calcaires escarpées qui plongent dans les eaux turquoise. À pied, le paysage est tout aussi splendide qu’en véhicule.

Des vacances en Majorque sont idéales en été. La température du soleil, en cette saison, y est clémente. L’endroit bénéficie d’un climat favorable toute l’année. En fin de printemps et en début d’automne, on profite de la douceur des températures.

 

Le Monténégro

En Monténégro, c’est dans les Balkans, au sud de la Croatie qu’il faut aller. C’est un endroit calme qui n’est pas encore très peuplé par les touristes. Il y a des visites, mais modérés, pas comme dans les lieux où c’est plein à bloc. Ce petit pays des Balkans est une richesse naturelle qu’il faut absolument découvrir. Les aventuriers y trouveront leur compte. Le Monténégro se trouve entre mer et montagnes. On assiste à une beauté sauvage offerte par le paysage contrasté : villages médiévaux, lacs glaciaires à perte de vue, montagnes verdoyantes, baies turquoise, monastères, etc. Le voyage n’a qu’une seule promesse « le plaisir ».

La meilleure période pour visiter le Monténégro est entre mai et septembre. L’endroit est doté d’un climat méditerranéen, dont une température plus ou moins douce toute l’année. Toutefois, des pluies abondantes sont présentes de février à avril, et également entre octobre et décembre.

 

Les États-Unis

La côte ouest de l’Amérique, entre Las Vegas et les parcs nationaux, est un endroit fabuleux. On y respire de l’air pur comme au Camping Bretignolles-sur-mer. Ensuite, on peut aller vers Las Vegas, la ville des jeux la plus incroyable qui soit du continent américain. N’hésitez pas à visiter le Grand Canyon, un chef-d’œuvre naturel vertigineux et grandiose. Il faut également passer par Monument Valley et son décor western, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion et Joshua Tree. Ensuite, les autres endroits à découvrir sont encore très nombreux.

Pour aller sur la côte ouest de l’Amérique, le moment idéal est durant la saison d’automne. Ainsi, on découvre les paysages se teinter d’ocre ou doré. Sinon, en printemps on y trouve les plantes fleurir. En cette saison, on bénéficie également des températures plus clémentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *