Ruinart : un grand producteur de champagne
0 5 minutes 1 an

Le champagne est une boisson alcoolisée assez pétillante. Elle est délicieuse et se décline en différentes saveurs. Chaque maison de champagne a sa propre signature et Ruinart figure parmi les meilleurs producteurs du pays. Ruinart est l’une des plus anciennes maisons de champagne en France. Vous en avez sans doute entendu parler auprès des cavistes. Son succès est loin d’être un hasard. Mais cette maison de champagne propose-t-elle la meilleure bouteille ?

Maison Ruinart : une référence dans le monde du champagne

La Maison Ruinart est une référence dans le secteur vin et champagne. Elle gère une petite production et ne commercialise que quelques millions de bouteilles par an. En général, la marque privilégie la qualité et la rareté plutôt que la quantité. Comme la rareté est toujours désirée, Ruinart s’est positionné parmi les producteurs qui revendiquent l’excellence. D’après l’histoire, Dom Thierry Ruinart découvre un vin bullé très célèbre lors de son séjour à Paris. Il a fini par fonder son propre domaine. Il s’est lancé dans la culture de la vigne pour produire des vins. Plus tard, la vocation de la maison s’est tournée vers le champagne. Aujourd’hui, la Maison Ruinart compte près de 17 hectares de vignes avec des caves de choix. Renseignez-vous sur le prix du champagne ruinart avant d’en commander auprès d’un caviste.

Des champagnes chargés d’histoire, de tradition et de saveurs

La Maison Ruinart est toujours en quête de l’excellence. Elle propose une sélection pointue de champagne fabriqué à partir des cépages les plus célèbres de la région. En d’autres termes, trois cépages sont présents dans les champagnes Ruinart dont le chardonnay, le meunier et le pinot noir. Les bouteilles ont bénéficié d’un assemblage précieux qui fait la renommée de Ruinart. Les champagnes Ruinart ont un goût très délicat, léger et frais. Si les champagnes sont frais c’est forcément, grâce à une forte concentration du chardonnay. Ce qui va faire toute la différence. Par ailleurs, on retrouve d’autres champagnes de référence chez Ruinart tels que le Blanc de Blanc, le Rosé et le Ruinart classique.

Des champagnes issus des raisins de qualité

L’excellence du champagne dépend grandement de la qualité du raisin. En plus d’avoir forgé un grand savoir-faire depuis 1729, la Maison Ruinart bénéficie également d’un bel emplacement qui favorise la bonne récolte. Les vignes des domaines Ruinart profitent d’une très bonne condition géographique, géologique et même climatique. Elles sont implantées au-dessus des terres crayeuses. Sans forcément le savoir, le domaine s’est positionné sur les meilleures terres de la région qui garantissent une production de champagne de qualité. La côte des Blancs est réputée pour la richesse de son sol et pour sa situation géographique. Ces conditions sont propices à l’épanouissement du cépage « chardonnay ».

Une notoriété préservée et toujours pérenne

La Maison Ruinart a été la première maison de champagne. Elle a traversé les grandes époques de l’histoire de la France et depuis des siècles, sa notoriété est toujours pérenne. Elle a su préserver son identité, sa qualité rare et son unicité. Pour commander les meilleures bouteilles, adressez-vous à un vrai connaisseur.

A lire également : À Quoi Ressembleront Les Vacances En 2023 ? – Les Principales Tendances De Voyage De Votre Rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *