Qui ne rêve pas d’avoir un enfant ? En effet, c’est le rêve de plusieurs personnes. Mais pour une raison ou une autre, parfois, on ne peut pas réaliser ce souhait. Dans ce concept, la plupart des personnes optent pour la mère porteuse ou la GPA.
Les couples de même sexe
La maternité de substitution est souvent la méthode choisie par les couples de même sexe qui souhaitent avoir un enfant et fonder une famille. Dans le cas de la maternité de substitution, ces couples concluent un accord avec une mère porteuse, qui portera la grossesse tout au long du processus. Les donneurs de sperme et d’ovules sont choisis avant de conclure ce type d’accord. Renseignez-vous sur la mère porteuse prix pour trouver la somme à prévoir afin de réaliser votre rêve et avoir un enfant. La clinique prélève les échantillons nécessaires à la fécondation in vitro (FIV), qui est la méthode la plus efficace pour résoudre le problème. Vous ne serez jamais seule pendant ce processus. Les équipes médicales et psychologiques vous soutiendront tout au long de votre grossesse, en veillant à ce que votre parcours vers la maternité de substitution se déroule sans heurts. Bien entendu, le couple qui cherche à agrandir sa famille par votre intermédiaire vous apportera également un soutien émotionnel constant.
Les personnes célibataires
La maternité de substitution est une technique médicale par laquelle une femme accepte de porter l’embryon d’un couple dont la femme ne peut pas avoir d’enfant. Si vous êtes célibataire et que vous souhaitez fonder une famille, sachez que c’est possible. Cette expérience peut enrichir votre vie de différentes manières, tant sur le plan personnel qu’émotionnel. Et, si vous avez déjà le désir d’être père, il existe des options pour vous aider à réaliser votre rêve. L’une de ces options est la gestation pour autrui. Avant d’entamer ce processus, vous devez consulter un spécialiste. Il vous faudra un échantillon de votre sperme, un ovule de donneuse et une mère porteuse. Avec la fécondation in vitro, vous porterez l’embryon qui a été préalablement fécondé et poursuivrez la grossesse jusqu’à l’accouchement. Vous serez toujours impliquée dans toutes les étapes de la vie d’un parent isolé.
Les couples hétérosexuels qui ne peuvent pas avoir d’enfants
Cette technique est destinée aux couples hétérosexuels qui ont essayé sans succès de tomber enceinte pendant plusieurs années. Cela peut être dû à l’infertilité de l’homme ou de la femme, ou à un problème médical. Si vous et votre partenaire souhaitez concevoir un enfant mais que les méthodes traditionnelles ne le permettent pas, la maternité de substitution est une alternative éprouvée. Le processus consiste à utiliser l’ovule et le sperme des deux parents pour créer un embryon par FIV. Ce processus se fait soit avec la femme, soit par l’intermédiaire d’une mère porteuse si la première ne peut pas porter l’ovule fécondé. Il est essentiel de bien connaître les différents cas de figure, car chaque couple a des besoins différents, mais avec un seul objectif en tête : la parentalité.