meilleur choix pour les appareils sanitaires
0 5 minutes 2 ans

Vous êtes victime depuis un moment de problèmes de fuite d’eau ? Si votre facture d’eau est extrêmement élevée, le problème peut avoir pour cause une fuite enterrée. Alors, pour la localiser et la réparer conformément aux normes de sécurité, essayez de contacter vite un plombier professionnel près de chez vous. En tant qu’artisan qualifié, ce dernier vous proposera d’excellents services en un temps record. Pour choisir la prestation la mieux adaptée à votre situation, vous devez étudier et comparer plusieurs devis. Un expert en recherche de fuite d’eau non destructive peut intervenir chez vous rapidement pour réparer le dégât des eaux dans les règles de l’art. 

Cas d’une fuite d’eau provenant des parties communes : qui appeler ? 

Que la fuite s’est manifestée dans une maison individuelle ou dans les parties communes vous devez obligatoirement réagir au plus vite pour éviter le dégât des eaux. Votre plombier doit effectuer ne recherche de fuite d’eau Paris afin de résoudre le problème efficacement et stopper l’infiltration de l’eau. En cas de fuite qui semble provenir des parties communes, le syndic de l’immeuble doit prendre en charge toutes les procédures à effectuer pour la recherche de fuite. Ce dernier doit solliciter le dépannage d’un plombier disponible dans la région. En ce sens, il doit anticiper son intervention pour ne pas aggraver le dégât.

À titre informatif, si le syndic est injoignable ou bien n’est pas disponible, c’est à l’occupant logement touché par le sinistre de faire appel à un plombier pour limiter l’ampleur des dégâts. Dans le cas échéant, les frais de recherche de fuite pourront être remboursés grâce à l’intervention de l’assurance. À ce propos, la convention IRSI (la convention d’Indemnisation et Recours des Sinistres Immeubles) peut aider le syndic à bénéficier d’une aide financière suite à la réparation d’un dégât des eaux. En cas de pluralité de locaux sinistrés mis à part le local dégradé, il vaut mieux que tous les occupants d’immeuble signent un constat à l’amiable.  

Comment rechercher une fuite dissimulée dans le sol ? 

On parle de fuite d’eau cachée, lorsque celle-ci est dissimulée dans un endroit difficile d’accès tels que le mut ou le sol. En effet, pour déterminer l’origine de la fuite d’eau et repérer son emplacement sans destruction, il vaut mieux confier les travaux à un plombier bien équipé. Comme la fuite d’eau peut se localiser dans de divers endroits, il faut réaliser une recherche de fuite non destructive. Pour ce faire, l’artisan doit choisir et sélectionner avec soin les bons outils de détection.

De ce fait, pour savoir d’où provient la fuite d’eau, votre artisan dispose de plusieurs technologies comme l’électroacoustique. Il s’agit d’un équipement spécifique qui fonctionne grâce à un micro-amplificateur. Le plombier doit localiser la zone de la fuite en se basant sur les ondes générées par la fuite enterrées. En outre, il est possible d’opter pour le gaz traceur. Il s’agit d’un autre outil de pointe qui permet de localiser la fuite rapidement et sans démolir votre sol. Cependant, avant de procéder à une recherche de fuite via le gaz traceur, le professionnel doit obligatoirement purger les canalisations puis y injecte un gaz sous pression. La fuite sera décelée et détectée grâce à des émissions qui viennent de la source de la fuite.  

Tout compte fait, pour que les travaux de recherche de fuite n’exige pas la destruction de certaines structures comme le plafond, le mur, le parquet ou encore le sol, il faut faire appel à un expert en la matière. Enfin, seul un professionnel sera capable d’employer des techniques modernes qui permettent d’éviter de casser les structures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *