Le t-shirt est la pièce phare de l’été et du printemps. Presque tout le monde le porte quand il s’agit d’assister à un évènement décontracté et il constitue aussi une meilleure option pour se démarquer et pour séduire.
Toutefois, vu le nombre incalculable de t-shirts qui est actuellement proposé sur le marché, il est devenu très difficile de trouver le modèle qui convient. D’où l’intérêt de présenter dans ce petit guide les principaux types de t-shirts et leurs caractéristiques respectives.
Le t-shirt uni
Pour commencer, il y a tout d’abord le t-shirt uni. C’est le modèle qui constitue souvent la plus grande partie de notre garde-robe et il se décline en différents coloris mais les plus prisés sont les coloris basiques ou neutres, tels que : le noir, le blanc et le gris.
Il faut noter que les t-shirts unis sont indémodables et ils peuvent être portés en toute occasion. Seulement, il est fort possible de croiser les mêmes modèles dans la rue puisqu’ils sont généralement produits en série.
Le t-shirt graphique ou imprimé
Le second produit à soulever est le t-shirt graphique ou imprimé. Celui-ci porte un motif ou une image choisie par le fabricant et il est, à un moment donné, très tendance mais ensuite, il peut être démodé. Comme le t-shirt uni, il manque aussi d’originalité mais si l’image qu’il porte est le logo d’une grande enseigne, il peut s’agir d’un très bon produit que tout le monde reconnaîtrait au premier regard.
Le t-shirt à personnaliser ou personnalisable
Pour continuer, il convient de parler également du t-shirt à personnaliser ou personnalisable. Celui-ci a le vent en poupe en ce moment car il permet aux consommateurs de bénéficier d’un modèle unique et satisfaisant. En allant sur deparis.me, on peut voir différents modèles de t-shirt à customiser. Du coup, on n’a qu’à fournir les éléments qui manquent au spécialiste d’impression et voilà, on a notre t-shirt original et personnel !
Le t-shirt marrant ou insolite
Par ailleurs, il y a aussi ce qu’on appelle un t-shirt marrant ou insolite car il porte des motifs qui détournent des marques ou qui communiquent de mauvaises informations ou des blagues. Ce genre de t-shirt est à privilégier lors des évènements sympas entre amis ou entre proches, mais il ne doit pas être porté en public pour ne pas créer des problèmes.
Le t-shirt haut de gamme
Pour terminer, le dernier produit à énumérer est le t-shirt dit haut de gamme. Celui-ci coûte un peu plus cher que les autres mais son prix est justifié par sa qualité, ou plutôt par la qualité de ses matières, de ses coupes et de son marquage.
En fait, ce genre de t-shirt est souvent confectionné par de vrais designers qui se soucient du côté artistique et esthétique. Il est vrai qu’il est un peu difficile à porter correctement, mais il est sûr qu’il existe des jours pendant lesquels on peut bien le porter. Voici tout ce qu’il faut savoir concernant les différents types de-t-shirt.