pompe jardin
0 4 minutes 4 ans

Le choix de votre future pompe jardin est liée à l’utilisation que vous allez en faire. En effet, cette pompe à eau est utile pour plusieurs buts dans les habitations et la définition de cet aspect d’usage vous permet de vite faire le choix. Cet article vous apporte les éclairages pour un choix garanti.

Pompe de jardin pour évacuer de l’eau.

L’évacuation de l’eau est une tâche pénible lorsque vous ne disposez pas des outils adaptés pour effectuer ce travail. En effet, après de fortes pluies, des inondations peuvent provoquer un tassement d’eau dans votre cave, ou magasin situé au sous sol qu’il faudra assécher. Il se peut que vous vouliez drainer l’eau claire qui se trouve à la buanderie ; pomper l’eau de l’étang, de la fosse sceptique ou de la piscine ; déplacer l’eau d’une citerne donnée à un réservoir pour eau de pluie…. Parfois, il peut s’agir simplement de l’eau de toilettes, des égouts que vous comptez évacuer. Ces eaux sont différentes les unes des autres et il faudra définir la nature des eaux à déplacer ou à pomper : eau chargées ou pas. Une pompe jardin pour eau claire afin d’évacuer l’eau claire ayant de fines particules (taille maximale de 5 mm) et une pompe pour eaux chargées afin d’évacuer les eaux chargées ayant de grosses particules de plus de 20 mm de diamètre.

En outre identifiez la hauteur à laquelle l’eau sera déplacée : la hauteur de refoulement. Enfin, prenez un tuyau ayant un grand diamètre. Cela vous permet de transporter d’important volume d’eau.

Pompe jardin pour arrosage.

La pompe d’arrosage jardin est parfaite pour déplacer l’eau de la citerne ou pomper l’eau du puits. Elle permet d’augmenter la pression d’eau du robinet et d’arroser votre jardin avec l’eau issue d’un récupérateur d’eau pour la pluie. Compte tenu de tous ces usages, il faut vraiment avoir une pompe qui a une excellente pression.  Connaissez la profondeur à laquelle l’eau sera pompée, la hauteur à laquelle elle sera portée, le diamètre ainsi que la longueur du tuyau, la qualité d’eau nécessaire ainsi que les différents accessoires d’arrosage. 

Il est recommandé de prendre des longueurs grandes que de choisir de courtes longueurs pour éviter de chercher à coller les tuyaux ultérieurement ; ce qui réduit l’efficacité de vos tâches.  

Pompe pour alimenter les besoins en eau.

Ce type de pompe à eau est idéal pour résoudre de façon temporaire les difficultés en eau domestique ou même arroser le jardin. Mais pour y arriver, il faut obligatoirement une pompe qui fonctionne de façon automatique. Elle est effectivement La solution pour vous faire économiser de l’eau et faire de vous un agent écolo responsable. 

Définissez la position dans laquelle vous espérez utiliser la pompe : en position mobile ou fixe, dans une citerne ou un puits (là il faut absolument une pompe immergée automatique). Tout comme pour les deux précédentes pompes, il faut connaître la hauteur de refoulement, la longueur ainsi que le diamètre du tuyau sans oublier les accessoires.