Quelle jupe wax choisir pour vous
0 8 minutes 4 ans

Les jupes en wax sont faciles à reconnaitre. Ce sont les jupes qui sont faites avec un tissu rigide, avec des motifs et très coloré. Ce sont les nouvelles tendances du moment, séduisant les plus jeunes comme les moins jeunes des fashionistas. Et désormais, elles se déclinent en plusieurs coupes et styles pour s’adapter non seulement à toutes les morphologies, mais aussi à toutes les envies. Mais attention, avant de savoir bien porter les jupes en wax, encore faut-il bien les choisir. Voici justement quelques conseils en ce sens.

Misez sur la couleur pour une tenue plus tendance et plus gai

Déjà, c’est un fait ! Quand on parle de jupe wax, il est question de jupes avec des motifs et des couleurs très vives. Vous aurez du mal à trouver des modèles sobres sur le marché. Et c’est d’ailleurs tout l’intérêt de ce genre de pièce. C’est une bonne idée pour apporter un peu plus de gaité à votre tenue.

Les couleurs vives sont très tendance depuis quelque temps. Vous pouvez donc oser l’originalité sans craindre le jugement des autres dans vos tenues. Le jaune, le rouge, le rose, le bleu, etc. : tout est non seulement une question de gout, mais aussi de teint. Pour que votre tenue vous mette réellement en valeur, pensez à choisir un ton qui pourra bien se marier avec votre carnation. Généralement, les femmes mates de peau optent pour les couleurs plus chaudes : rouges, bordeaux, etc.

Les motifs sont uniquement une question de gout

Inutile également de revenir sur les techniques pour bien choisir les motifs à mettre sur votre jupe wax. Et pour cause, en la matière, tout est une question de gout. Motif floral, géométrique ou bien d’autres encore : le wax n’a désormais plus de limite. De quoi vous permettre aussi d’optimiser la touche d’originalité qu’il y a dans votre tenue.

À savoir que les motifs que vous avez sur votre jupe ne doivent pas obligatoirement reparaitre dans le reste de la tenue. Le wax est un accessoire pour apporter justement cette touche d’originalité. Aussi bien les rappels de couleur que de motifs ne sont pas nécessaires. Ce qui vous facilite justement l’initiation au port du wax.

Une jupe en wax un peu plus évasée : une mode passe partout

Mais qu’en est-il alors des coupes ? C’est ici que les règles en matière de mode et de morphologie s’appliquent. Sur le marché, vous avez entre autres des modèles de jupe wax qui sont un peu plus évasés. À qui s’adressent-elles ?

C’est le genre d’accessoire qui passe partout. Il marque la taille, donc forcément, vous devez en avoir pour les porter. Et il part en évaser pour équilibrer la silhouette. Ce qui est idéal pour les femmes en V ou en 8  ou même les H. sans compter que ce genre de jupe met un peu plus  à l’aise quand vous la portez. Vous avez une plus grande liberté de mouvement.

Afin de vous aider à vous mettre davantage en valeur, les grandes marques peuvent vous proposer des jupes wax évasés avec une rée sur un côté. C’est non seulement très tendance, mais c’est aussi très sexy.

Une jupe crayon en wax pour un maximum de chic

Mais ne vous y trompez pas ! Les jupes évasées ne sont pas les seuls modèles disponibles. Pour avoir un peu plus de chic et de glamour, vous pouvez également opter pour la jupe crayon wax. Encore une fois, ce genre d’accessoire peut se décliner en plusieurs motifs, styles et couleur. Mais attention, ce type de jupe wax ne s’adapte pas à tout le monde.

Préférez ce genre de tenue quand vous êtes fines et que vous n’avez pas de complexe au niveau des jambes. Le propre des jupes crayons est en effet de vous moulé et de vous serré. Alors, certes, plusieurs tailles sont disponibles. Il n’en demeure pas moins que pour les femmes qui n’ont pas spécialement les hanches marquées, ce genre de tenue n’est pas adapté.

Vous pouvez vous permettre une jupe crayon si vous êtes un A, V ou un 8. Éviter surtout cette tendance si vous êtes un O. cela mettra plus en avant vos complexes.

Quelle jupe wax choisir pour vous

Pour qui sont les jupes longues ?

Pour ce qui est la longueur, vous avez aussi le choix. En règle générale, quand on parle de jupe wax, on pense directement à la jupe longue. Elle est plus tendance et plus prisée sur le marché. Mais attention, elle ne s’adapte à tout le monde.

Préférez ce genre de longueur quand vous êtes longues. Dans le cas contraire, la pièce qui sera déjà très originale et très chargée aura tendance à vous tasser. Et quand bien même vous avez la longueur requise pour porter ce genre d’accessoire, préférez les talons hauts pour accompagner votre tenue pour gagner davantage de hauteur.

Quand opter pour les jupes plus courtes ?

Vous l’aurez compris ! Si vous êtes plutôt petite, vous devez opter pour les jupes courtes. Attention tout de même, il y a une certaine longueur aussi à respecter en fonction de votre âge. Passé un certain moment, la jupe wax à la moitié de la jambe n’est plus tendance, mais too much.

En tous les cas, les jupes courtes vous permettent de rallonger vos jambes et ainsi de paraitre un peu plus sexy. Ce qui ne vous empêche pas de toujours porter des talons pour toujours vous mettre un peu plus en valeur.

Retour sur la nouvelle tendance des jupes à mi- mollet

Une nouvelle tendance de longueur de jupe fait aussi fureur à présent. Il s’agit de la jupe wax  mi mollet. Mais attention, ce n’est toujours pas une solution pour tout le monde. Pour celles qui sont petites notamment, opter pour ce genre de tenue aura tendance à vous couper les jambes et, encore une fois à vous tasser. Laissez cette alternative à celles qui sont grandes.

Et obligatoirement, il faudra savoir-faire marier votre tenue avec différents accessoires pour que la tenue soit parfaite et vous mettent en valeur. Afin de compenser la longueur de la jupe et avoir une touche de chic, les talons aiguilles, avec ou sans bout ouvert, sont de rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *