véhicule de location en Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel constitué de 5 îles et qui est située dans les Caraïbes. Elle est un des départements d’outre-mer de l’Hexagone. C’est une destination qui attire les touristes du monde entier. Elle dispose de tout ce qu’il faut pour faire saliver les voyagistes. Belles plages, petits villages authentiques, nature abondante, possibilité de faire des activités de plein air de toutes les sortes, tout semble être parfait pour des vacances de rêve. Mais si vous n’êtes pas encore convaincu d’y aller, voici quelques raisons qui doivent vous pousser à faire ce choix.

Une destination naturelle et dépaysante

La Guadeloupe dispose de quelques kilomètres carrés de superficie. Une grande majorité de son territoire est encore occupée par la nature. Outre les parcs botaniques, le lieu dispose aussi des endroits qui sont restés à l’état sauvage et qui permettent aux voyageurs de faire des activités de plein air divers comme la randonnée, le trekking, etc.

Pour s’éloigner complètement des bruits de la ville et se dépayser, il n’y a qu’à choisir une des plus belles plages de l’archipel. Sous l’ombre des cocotiers et des palmiers, les voyageurs n’ont plus qu’à siroter leurs jus de fruits frais et déguster les plats à base de produits du terroir fraichement préparés.

Ceux qui ont envie de s’imprégner dans la culture et le quotidien des Guadeloupéens n’ont qu’à passer quelques jours dans les petits villages typiques de cette destination. Outre la gentillesse des locaux, la simplicité de leur manière de vivre est aussi un élément qui fait tout le charme cet endroit.

Aller au Guadeloupe c’est aussi faire la découverte d’une culture créole qui charme de par les évènements culturels, les festivités ou encore la gastronomie. En effet, il est impossible de visiter cet archipel sans gouter à ses saveurs. Parmi ses plats typiques, il y a le Matété de crabe ou le Ti Punch. Divers fruits et légumes exotiques du terroir sont aussi à découvrir.

Comment parcourir la Guadeloupe ?

L’une des raisons qui doivent inciter les voyageurs de venir au Guadeloupe c’est la facilité de déplacement sur cet archipel. Comme cette destination est petite de taille, il est possible de tout voir en quelques jours. Toutefois, il faut utiliser les bons moyens.

En ville, les vacanciers peuvent prendre le bus ou le taxi. Mais ces moyens de transports ne sont pas disponibles dans les zones plus rurales et plus écartées des grandes villes. Il est aussi possible de louer des véhicules à deux roues comme la bicyclette ou la moto. Cependant, ceux qui voyagent en famille ou en groupe ne peuvent pas vraiment prendre cette option. Il faut alors trouver un véhicule de location en Guadeloupe qui permet d’assurer le déplacement de tout le monde. Pour cela, il suffit de s’adresser à des prestataires de service dans le transport comme Lagon Travel. Ils peuvent fournir des voitures avec chauffeur pour parcourir toute la Guadeloupe. Le conducteur est en même un guide qui connait tous les endroits à ne pas manquer et c’est un service de plus mis au profit des clients. De plus, le choix de la voiture est très vaste en fonction des besoins et des attentes.

Une destination française

Etant un département français d’outre-mer, la loi en Guadeloupe n’est donc pas éloignée de celle appliquée en France. Les ressortissants Français n’ont donc pas besoin de visa ou de paperasses particulières pour y aller quelle que soit la durée de leur séjour.

Aller au Guadeloupe c’est aussi en quelque sorte, promouvoir l’économie locale et donc aider les locaux à leur développement. Et comme il s’agit d’un lieu rattaché à l’Hexagone, c’est aussi promouvoir le tourisme français au niveau mondial.