senior
0 4 minutes 4 ans

Pour un projet de colocation pour senior, de nombreux questions viennent à l’esprit. En effet, beaucoup d’investisseurs sont à la recherche d’une bonne rentabilité dans leur investissement immobilier locatif. Toutefois, louer son bien à des colocataires, est-ce pour autant un bon plan pour un senior ?

Une colocation pour personnes âgées ?

Nous apprenons à connaître de plus en plus de colocataires. Nous connaissons les étudiants, les jeunes travailleurs, ou d’autres formes de colocation, mais nous voyons émerger une autre forme de colocation, à savoir les retraités colocations .

Maintenant, il faut comprendre que oui, il y a bel et bien un intérêt pour les colocataires seniors. Mais sachez que le marché en France est encore immature. Si vous souhaitez investir dans un logement pour la retraite, vous devez faire attention à certaines choses.

Évidemment, vous n’investirez pas dans un foyer logement senior à plusieurs étages, ni dans une copropriété, où il n’y a pas d’ascenseur, difficile d’accès, pas de rampes pour personnes handicapées, etc. Il en va de même pour vos installations sanitaires. Cela signifie que votre propriété doit être équipée de nombreux équipements pour fonctionner correctement.

Si vous voulez vraiment vivre longtemps en colocation senior, vous devez faire de vrais ajustements, car si vous vous dites : moi, je ne veux pas chercher plus loin, je suis un colocataire classique, les gens savent comment y aller et ils viendront. Ainsi, vous pouvez donner une liberté plus grande dans votre colocation, mais vous aurez un taux de rotation relativement élevé simplement parce qu’ils ne conviendront plus à un moment donné à cause du désordre.

L’emplacement idéal pour une colocation de seniors

En outre, en termes de commodités générales autour de la propriété, les conditions suivantes doivent être remplies pour l’hébergement familial senior : transports en commun, petits commerces, pharmacies. Au moins le minimum minimum, ce qui signifie que si les gens en ont besoin, ils peuvent l’utiliser s’il peut être difficile de se déplacer.

Un espace de vie commun devrait également être prévu, car les seniors peuvent avoir de la visite venant de sa famille. Si nous n’avons qu’une seule pièce, il sera difficile de recevoir des gens.

En termes de loyer, on a affaire à des gens qui paient habituellement avec leur propre pension de retraité, ce qui n’est pas très élevé. Ici, nous réalisons en effet un investissement qui vous permettra à tous les deux d’avoir des avantages financiers pour vous. Bien sûr, parce que vous apportez de la valeur, vous pouvez gagner un peu d’argent. C’est ainsi que la solutions hébergement pour séniors fonctionne. Il y a des gens dans votre maison, donc de le loyer arrive même si le tarifs résidence séniors n’est pas très élevé par rapport aux autres investissement immobilier. Toutefois, la différence est qu’il y a plus de personne dans votre habitat et donc la rentabilité devient plus intéressant avec ce nombre. Mais le plus important est l’idée de vouloir contribuer à la communauté et aider cette classe démographique. C’est donc à vous de décider si vous souhaitez être porteur de projet colocation pour senior, l’argent, l’investissement et d’autres aspects, et si vous êtes prêt à investir pour apporter vos pierres à l’immeuble, ceci afin d’illustrer cette classe de population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *