Partir à la découverte de Nantes et de ses sites incontournables

Nantes est à la fois la capitale administrative de la région des Pays de la Loire et la préfecture du département de Loire-Atlantique. C’est une ville fluviale et océane qui est située au carrefour de la Bretagne, de l’Anjou et de la Vendée. C’est une région très touristique qui regroupe de nombreux atouts en plus du vignoble nantais ou de l’usine LU.

Mieux découvrir Nantes

Pour venir dans la région nantaise, il est conseillé de faire une réservation assez tôt. Cela permet de bénéficier des meilleurs prix. Il s’agit des hôtels, des vols pour les voyages en avion et aussi du stationnement à l’aérodrome. En effet, le parking aéroport Nantes peut être réservé en ligne sur le site officiel afférent. Ainsi, pour ceux qui partent, il n’y aura pas de stress pour laisser leurs voitures. Outre la garantie d’une place, le prix est aussi moins cher.

En outre, c’est un parking sécurisé. Un système de navette ponctuelle est fourni à la disposition des voyageurs par avion. Elle est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Il est également possible de continuer de voyager depuis Nantes, car les prix sont très compétitifs.

En arrivant, il est conseillé de commencer la découverte de la ville avec un passage à l’Office de Tourisme. C’est une étape idéale, rien que pour obtenir des conseils ou pour réserver une visite guidée de la région. Des fois, il se peut que certaines visites soient gratuites. Il y a aussi le recours à la bien connue Ligne Verte. C’est un parcours qui mène à de petits chemins et des routes pour découvrir la ville.

Les sites à ne pas manquer

Nantes est la 6e ville de France. À ce titre, elle dispose d’un grand nombre de lieux et activités à visiter. Certains d’entre eux sont presque incontournables. Les idées ne manquent pas pour des escapades vers des endroits aussi uniques les uns que les autres. En plus, ils peuvent être explorés en solo, à deux en amoureux, en famille ou avec des amis et collègues. Quelques suggestions sont donc proposées ci-dessous :

• le Château des ducs de Bretagne qui date du 15e au 18e siècle pour découvrir tout un musée d’histoire ; il est aussi possible de se promener vers les remparts et dans le jardin des douves ;
  • les Machines de l’île qui sont un espace d’exposition et d’animation ; elles se trouvent à la croisée des mondes inventés de Jules Verne et de l’histoire mécanique de Léonard de Vinci ;
  • le jardin des Plantes à découvrir à tout prix pour inhaler les parfums des fleurs ;
  • contempler la vue panoramique de la ville du haut de la tour de Bretagne ; avoir une vision à 360 degrés sur la cité nantaise est possible au 32e étage.