dysfonction érectile
0 4 minutes 4 ans

Face à la dysfonction érectile, plusieurs traitements peuvent être recommandés par le médecin, dont la prise du Levitra. Dans cet article, on vous présente quelques informations basiques et utiles à propos de ce médicament bien populaire.

L’action du Levitra face à l’impuissance sexuelle

Vous le savez maintenant, le Levitra est un médicament prescrit dans les cas d’impuissance sexuelle chez l’homme, à savoir la dysfonction érectile. Depuis sa commercialisation en 2003 par le laboratoire allemand Bayer, le médicament est devenu très populaire et est utilisé partout dans le monde. Son efficacité, il la doit à son principe actif principal qui est le Vardénafil.

C’est une substance active qui a la capacité d’inhiber la phosphodiestérase de type 5 (PDE5), une enzyme présente dans les corps caverneux de l’homme. Son inhibition entraîne l’augmentation du flux sanguin dans le pénis et l’élargissement de celui-ci, ce qui aide l’homme à avoir et maintenir l’érection.

Les tests cliniques ont montré une grande efficacité de ce médicament, avec un effet qui dure environ 4 heures (et même plus) après la prise du médicament. Sachant qu’il prend action en 25 à 60 minutes après sa prise. Si vous voulez plus d’informations à ce niveau, visitez le site https://problemederection.org/levitra.html. On vous y parle notamment du Levitra, son fonctionnement et la manière de le prendre.

 

La différence entre le Levitra et le Levitra générique

Le Levitra commercialisé sous ce nom est le médicament original produit par le laboratoire Bayer. Vous trouverez d’ailleurs le nom du labo sur la boîte de comprimés. Il est commercialisé depuis 2003 et ne peut être acheté que sous ordonnance dans de nombreux pays, dont les pays européens. La version générique quant à elle peut être achetée sans ordonnance, dans une pharmacie classique ou en ligne.

Elle est commercialisée sous le nom Vardénafil. Pour ceux qui ne le savent pas, un médicament générique est similaire au médicament d’origine, contenant le même principe actif et ayant le même effet, mais peut être commercialisé par des laboratoires tiers. Ça serait bien de vous informer plus à ce propos si la prise de ce médicament vous intéresse. Votre médecin et votre pharmacien pourront aussi vous donner des informations utiles à ce sujet.

 

La prise du Levitra et ses effets secondaires

Comme indiqué avant, le médicament commence à avoir un effet après 25 minutes à 1 heure de sa prise. Vous devez donc le prendre dans un temps équivalent avant l’activité sexuelle, en avalant le comprimé avec de l’eau (avec ou sans aliments). À noter que les comprimés de 10 mg sont disponibles dans une version à prendre sans eau, en toute discrétion.

Des effets secondaires sont possibles et vous les trouverez sur la notice du médicament. Il se peut aussi que le Levitra interagisse avec d’autres médicaments que vous prenez et cause des problèmes. D’où l’importance de consulter.

La dose de 10 mg est souvent prescrite, mais il se peut que votre médecin vous recommande moins ou plus, entre 5 mg et 20 mg. Votre âge et votre état de santé sont des facteurs d’influence.