séjour à Israël

Bordant mer méditerranée et mer rouge, Israël est un pays avec beaucoup d’attractions naturelles en plus de sites historiques et lieux culturels. Et si vous comptez y séjourner, quelques activités et destinations s’avèrent incontournables.

Avantages de louer une voiture pour votre séjour

Louer une voiture lors de ses vacances n’est pas toujours nécessaire, et c’est même parfois inutile. Mais disposer d’un véhicule est indéniablement plus pratique et confortable. Et pour certaines destinations, cela s’avère particulièrement utile. C’est bien le cas en Israël. Le pays dispose d’un système de transports publics assez développé, notamment dans les grandes villes. Mais certaines régions ne sont pas aussi bien desservies par les transports publics.

Parmi elles des régions où se trouvent quelques-uns des plus beaux sites du pays. Disposer d’une voiture vous aidera donc à y accéder facilement. La conduite sera en plus agréable puisque le réseau routier est en bon état et les distances courtes entre les différentes villes et régions. Si donc vous voulez louer une voiture pendant votre séjour, vous pouvez en savoir plus ici et comparer les différentes offres qu’il y a. Si vous comptez explorer principalement le désert, on recommande de louer un véhicule tout terrain.

Les plus beaux sites à visiter en Israël

Les attractions historiques et culturelles sont nombreuses dans ce pays. À commencer par la ville de Jérusalem qui est le berceau des religions. Plus précisément la vielle ville, autrement le Vieux Jérusalem, dont plusieurs lieux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouvez l’église du Saint-Sépulcre, le Dôme du Rocher et le fameux mur des Lamentations.

Une autre destination incontournable est la mer Morte près de laquelle vous trouverez le site historique de Masada, le palais d’Hérode, Kibboutz Ein Gedi et bien plus. Puis il y a Bethléem qui est une ville mythique datant du IVe siècle. C’est là où se trouve la basilique, une des plus vieilles églises au monde. Les villes de Galilée  et de Haïfa méritent aussi le détour, sans oublier Eilat qui vous donne accès à la mer Rouge. Enfin, le désert du Néguev, le plateau du Golan et la vieille ville de Saint-Jean-D’acre sont des destinations à ne pas manquer.

Vie moderne et autres activités à Israël

En plus de visiter des sites historiques ou naturels, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses lors de votre séjour. Par exemple faire du shopping au marché Mahane Yehuda à Jérusalem. Près de Jérusalem, on trouve une ville très populaire et à l’atmosphère bien différente. Il s’agit de Tel-Aviv surnommée la ville blanche en référence à ses bâtiments blancs à l’architecture Bauhaus. C’est une ville très vivante et moderne, idéale pour faire la fête et déguster cuisine et vin lors d’un food tour. Vous pouvez aussi visiter les belles plages du pays, faire du cheval sur le plateau du Golan, faire de la randonnée et bien plus.

N’hésitez pas à vous informer plus sur les démarches et papiers nécessaires pour voyager à Israël. Notez aussi que le pays fait objet d’enjeux géopolitiques compliqués, vous devez donc vous renseigner bien à ce propos.