book en ligne

Dans le monde d’aujourd’hui, avoir un book en ligne est indispensable pour exposer vos œuvres. Cependant, pour que ce dernier soit efficace, il est important de connaître les erreurs à éviter dans sa conception. L’objectif principal est de présenter vos potentiels créatifs au visiteur. Il est donc essentiel de le soigner dans les moindres détails. À présent, découvrez les erreurs à éviter dans la réalisation de votre book en ligne.

Difficile de vous contacter

Imaginez un client potentiel qui vient sur votre book en ligne, et qui aime vraiment vos œuvres. Il décide alors de vous demander un service. Cependant, lorsqu’il cherche la section « contact » ou « à propos », il ne trouve rien, ou utilise une grande partie de son temps à trouver le bouton. Si cela se déroule ainsi, le client risque d’abandonner sa visite et de trouver d’autres propositions ailleurs. Donc, si vous ne voulez pas perdre vos clients, vos informations de contact doivent être clairement étiquetées et faciles à trouver. Autrement dit, rendez la recherche aussi facile que possible.

Vous avez peu confiance en vous

Votre book en ligne a pour but de vous vendre et de faire valoir vos compétences. Ce n’est donc pas le bon endroit pour être trop humble. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, pourquoi quelqu’un d’autre en ferait-il ? Attention toutefois à ne pas commettre l’erreur inverse, qui consiste à se montrer comme un don de Dieu à toute l’humanité, une sorte de créateur de merveilles, qui ferait fuir les clients. En bref, soyez confiant, mais pas arrogant.

Votre book en ligne n’est pas réactif

La plupart de vos clients seront des gens trépidants, travailleurs et occupés, qui tombent peut-être sur vos projets entre deux voyages d’affaires, en rentrant chez eux. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre book en ligne est responsive, c’est-à-dire graphiquement adapté à tous les appareils, surtout aux mobiles, sinon vous risquerez de les perdre.

Votre grammaire est décevante

Vous êtes probablement plus à l’aise pour communiquer visuellement que par des mots. Mais cela ne signifie pas que les fautes de frappe et de grammaire doivent envahir votre book en ligne. La solution est simple : demandez à quelqu’un de le vérifier, pour vous, les erreurs, ou contactez un rédacteur professionnel.

Trop de liens confus et d’impasses

Si les clients potentiels rencontrent une navigation trompeuse ou un barrage d’erreurs 404 en essayant de parcourir votre book en ligne, ils abandonneront immédiatement la recherche. Votre site doit être simple et intuitif. Guidez les gens à travers votre book en ligne de manière logique. Par exemple, vous pourriez diviser votre travail par sujet ou par style plutôt que de vous fier uniquement à une liste chronologique. Réfléchissez également à la manière dont vos travaux peuvent être liés les uns aux autres.

Mentir

Rappelez-vous que l’honnêteté est l’une des choses les plus appréciables au monde. Donc, ne vous vantez pas de choses que vous n’avez pas fait juste pour vous rendre plus attrayant aux yeux de ceux qui vous regardent, car tôt ou tard, cela se retournera contre vous. N’oubliez jamais qu’il est impossible de dissimuler l’incompétence pendant longtemps.