guadalupe

Faire un voyage en Guadeloupe a toujours été le rêve des touristes français en quête de nouvelles découvertes. Il s’agit d’un archipel des Petites Antilles qui possède des atouts touristiques naturels diversifiés. Voici les plus beaux endroits à visiter en Guadeloupe.

Les lieux touristiques de la Guadeloupe à ne pas manquer en 2019

Situées dans la mer des Caraïbes, les îles de Guadeloupe attirent de plus en plus de touristes. Ils sont composés de 5 îlots : La Grande-Terre, la Basse-Terre, La Désirade, l’île de Marie-Galante et Les Saintes. Chacun d’entre eux possède des atouts touristiques non-négligeables. Bien entendu, les voyageurs sont libres de choisir l’endroit qu’ils souhaitent visiter. La pointe des Châteaux est sans doute l’un des plus beaux endroits à ne pas manquer en Guadeloupe. Ce site se trouve dans la partie est de La Grande-Terre, à proximité de la ville de Saint-François. Le paysage qui l’entoure est presque similaire à celui de la Bretagne (Rochers, plages paradisiaques, bord de falaise, etc. ).

La Maison Du Cacao figure également parmi les meilleurs sites de la Guadeloupe. Il s’agit d’un écomusée situé à Pointe-Noire (Basse-Terre) qui raconte l’histoire passionnante du cacao. Les touristes pourront y découvrir les secrets de la culture et de la fabrication du chocolat. Ils auront d’ailleurs la possibilité d’acheter des articles dans la boutique de musée. Il ne faut pas oublier de visiter le jardin botanique de Deshaies avant de rentrer au bercail. Il suffit de se rendre sur l’île de Basse-Terre pour découvrir cet endroit plein de charme. Les touristes pourront ainsi apprendre davantage sur la richesse de la flore de la Guadeloupe.

D’autres lieux à visiter en Guadeloupe

Il est tout simplement impossible de citer tous les sites touristiques de la Guadeloupe, car ils sont tellement nombreux. L’idéal serait de visiter les plus connus d’entre eux. D’un point de vue concret, les chutes du Carbet font partie des plus beaux endroits de la Guadeloupe. Les voyageurs ayant déjà visité la commune de Capesterre-Belle-Eau ne pourront jamais oublier les merveilles de cette ville. Le site se trouve en plein cœur du Parc National de la Guadeloupe. La première chute mesure 115 mètres de haut, contre 110 pour la deuxième et 20 mètres pour la troisième. Il est conseillé d’engager un bon guide touristique afin de découvrir tous les atouts des Chutes du Carbet.

Bien entendu, il est indispensable de louer un véhicule de voyage afin de rendre son séjour plus confortable. Autrement, les touristes seront trop fatigués pour poursuivre l’aventure. Si c’est le cas, ils regretteront d’avoir fait le voyage. Inutile de rappeler que les paysages paradisiaques de la Guadeloupe sont riches en couleurs. Grâce à une agence de location de voitures en Guadeloupe, le voyage ne peut qu’être inoubliable. Il convient bien sûr de se tourner vers un bon prestataire afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il convient de visiter le site web de l’agence avant toute prise de décision pour vérifier sa fiabilité.