Guide pour réussir sans fausses notes son séjour au Pérou
0 6 minutes 3 ans

Un séjour réussi au Pérou ne s’improvise pas. Pour voyager en toute quiétude et mieux profiter de leurs vacances au pays, les touristes devront effectuer diverses organisations préalables. Ils pourront commencer par la préparation de tous les documents dont ils auront besoin pour leur voyage. Il est aussi conseillé de réserver ses hébergements de vacances au Pérou bien avant son départ. Les vacanciers devront également faire quelques recherches pour connaître les adresses à ne pas rater pour bien manger au pays.

Zoom sur les documents à préparer avant de partir au Pérou

Le passeport figure en tête de la liste des documents à emporter pour voyager au Pérou. Celui-ci devra avoir une durée de validité de 6 mois à compter de l’arrivée sur le sol péruvien. Avec ce document, les ressortissants de l’Union Européenne pourront passer un séjour touristique d’une durée maximum de 183 jours. À la frontière, le service d’immigration y apposera un cachet autorisant le séjour. Il est également conseillé de garder avec soi un billet de sortie. Celui-ci prouvera l’intention des voyageurs de sortir du territoire péruvien tout en respectant la durée de séjour autorisée. Ceux qui comptent conduire durant leurs vacances au Pérou devront également être en possession d’un permis de conduire national. Celui-ci devrait être en cours depuis 2 ans au moins. Il est aussi préférable d’avoir un permis de conduire international. Les autorités locales pourront le demander lors des contrôles.

En savoir plus sur les logements de vacances sur le territoire péruvien

L’organisation d’un séjour au Pérou ne s’arrête pas seulement sur la préparation des formalités administratives. Les vacanciers devront également choisir avec soin et réserver leur hébergement au pays. Ils y découvriront un large panel de logements de vacances. Les hôtels y sont nombreux. Certains proposent un confort irréprochable et des services haut de gamme. D’autres sont plus rudimentaires. Les auberges de jeunesse sont une option intéressante pour se loger au Pérou. Elles permettent aux voyageurs de faire plus d’économies et de se mélanger avec les vacanciers étrangers et nationaux.

Afin de faire plus de rencontres lors d’un séjour au Pérou, il est conseillé de se loger chez l’habitant. Cette option permet aux vacanciers de mieux connaître les Péruviens, leur vie quotidienne, leur point de vue et leur hospitalité. Les touristes devront également profiter de l’occasion pour perfectionner leur espagnol. Passer quelques jours avec les natifs représente un excellent moyen pour apprendre cette belle langue. Chaque jour, les vacanciers pourront apprendre de nouveaux vocabulaires et expressions quotidiennes. Les échanges avec leurs hôtes leur permettent aussi d’en savoir plus sur la culture locale. Les moments de convivialité partagés avec eux laisseront certainement de beaux souvenirs de leur séjour perou marco vasco authentique. Les vacanciers qui souhaitent passer un séjour chez l’habitant devront penser à apporter un cadeau pour leur hôte.

Les adresses à privilégier pour goûter aux meilleures de la gastronomie péruvienne

À la fois savoureuse et variée, la cuisine péruvienne est considérée comme étant l’une des plus riches au monde. Les vacanciers qui visitent le Pérou découvriront donc un large choix de plats authentiques. Pour ne pas rater les incontournables de la gastronomie péruvienne, ils devront bien choisir les adresses pour manger au pays. Les touristes pourront par exemple commencer leur escapade culinaire par une visite dans un cheviceria. Il s’agit d’un restaurant spécialisé dans la préparation du ceviche. Ce plat à base de poissons ou fruits de mer crus marinés éveillera certainement les papilles des voyageurs Généralement, il est accompagné de salade et de patates douces. Les cevicherias sont très répandus au pays. Toutefois, ceux dans les zones côtières proposent les meilleurs ceviches. Leur cuisine est réputée pour leur fraîcheur et leur saveur plus authentique.

Durant leur séjour au Pérou, les touristes pourront aussi manger dans les stands de rue du pays. Ces derniers proposent souvent des plats simples, mais délicieux comme les papa rellena et les yuca rellena. Dans les restaurants du Pérou, les voyageurs découvriront une excellente cuisine gastronomique. Ils ne pourront certainement pas résister à leur chupe de Camarones et aji de gallina. Leur papa a la huancaina mérite aussi une attention particulière. Un régal !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *