La psychothérapie et le coaching sont deux disciplines qui ont aidé d’innombrables personnes à améliorer leur qualité de vie, mais ces deux domaines sont souvent confondus ò cause de leurs points communs. Nous allons aborder les différences entre le coaching et la psychothérapie, afin que vous puissiez décider s’il est judicieux de trouver un psychothérapeute ou un coach pour vous aider dans votre parcours.
Un psychothérapeute peut traiter des troubles psychiques
L’un des facteurs de distinction les plus importants entre les psychothérapeutes et les coachs est que les psychothérapeutes sont formés pour aider les personnes atteintes de troubles psychiques, ce que les coachs ne sont pas. Même si les maladies mentales sont très stigmatisées, les problèmes de santé mentale sont plus fréquents que jamais, touchant environ une personne sur quatre à un moment donné de sa vie.
Si vous cherchez de l’aide pour un problème de santé mentale courant comme la dépression, l’anxiété ou le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), il est recommandé de faire appel à un psychothérapeute Strasbourg.
Les psychothérapeutes font face à plus de restrictions que les coachs pour ce qui est de savoir où et comment ils peuvent fournir des services. Ils doivent détenir un permis d’exercice dans le pays où ils exercent, par exemple, alors que les coachs peuvent travailler partout, tant dans leurs pays qu’à l’étranger. La psychothérapie est plus traditionnellement offerte en face à face dans un bureau, tandis que le coaching se fait fréquemment par téléphone ou via Internet.
Malgré cela, certains psychothérapeutes Strasbourg offrent des services par téléphone ou par Internet et certains coachs ont des bureaux dans lesquels ils voient des clients. Certains coachs choisissent de rencontrer les clients dans un cadre public, ce qui est plus rare pour les psychothérapeutes.
Une Orientation axée sur le passé ou le future
De façon générale, le coaching est plus axé sur l’atteinte de vos objectifs futurs, alors que la psychothérapie a tendance à se concentrer davantage sur le passé et le présent. Cela dit, de nombreux coachs devraient être en mesure de vous aider à comprendre comment le passé contribue à votre présent, et les psychothérapeutes Strasbourg peuvent vous aider à atteindre vos objectifs futurs.
Malgré tout, la psychothérapie met davantage l’accent sur la guérison du passé, tandis que le coaching vise davantage à vous amener là où vous souhaitez être dans le futur.
Puisque la psychothérapie consiste à traiter un problème de santé mentale, elle peut être couverte par votre mutuelle si vous répondez aux critères d’un trouble de santé mentale et que la mutuelle juge que la psychothérapie est médicalement nécessaire pour vous aider à aller mieux. Le coaching n’est généralement pas couvert par l’assurance maladie parce qu’il n’est pas axé sur le traitement d’une maladie.
Les différences évoquées plus haut sont des généralisations et ne s’appliquent pas à tous les psychothérapeutes et les coachs. En réalité, les différences entre deux psychothérapeutes ou deux coachs peuvent être plus grandes que la différence entre un coach et un psychothérapeute Strasbourg, selon qui ils sont.
Si vous n’êtes pas certain de savoir s’il faut choisir un psychothérapeute Strasbourg ou un coach, interrogez des professionnels de chacune des deux disciplines et renseignez-vous sur leur approche. Faites vos recherches pour vous assurer que leurs antécédents sont légitimes et choisissez celui qui vous convient.
Nous adorons votre blog et trouvons la majorité des
votre message doit être exactement ce que je cherche. Aurait
vous proposez aux écrivains invités d’écrire du contenu disponible pour vous?
Je voudrais bien créer un post ou élaborer un nombre
des sujets que vous écrivez liés ici. Encore une fois, site génial!
Quelques très bons messages sur ce site, salutations pour votre contribution