clé qui s’accroche dans la serrure
0 5 minutes 2 ans

Les serrures sur les portes des lieux où nous vivons ou travaillons assurent la sécurité et la tranquillité d’esprit. Mais que faire si vous ne pouvez pas obtenir la clé ou la serrure pour travailler ? Premièrement, assurez-vous d’avoir la bonne clé. Autrement, lorsqu’une clé ne tourne pas les cylindres de verrouillage de porte, le problème peut être la saleté ou la poussière dans le cylindre. Si le verrou de porte ne tourne pas du tout, l’un des problèmes pourrait être le mécanisme.

Solutions autonomes

Il y a de la saleté ou de la poussière dans le cylindre.

Si la clé ne tourne pas dans la serrure de la porte, le problème pourrait être la saleté ou la poussière dans le cylindre causant les broches d’être coincé dans une position partiellement soulevée. Si c’est le cas, ce pourrait être une solution facile. Vous pouvez pulvériser du lubrifiant sec dans la serrure, puis insérer la clé à quelques reprises pour obtenir le lubrifiant de travail.

La serrure est gelée

À moins que vous ne viviez dans un endroit chaud, il y a de fortes chances que vous ayez à faire face au gel pendant les mois d’hiver. Votre serrure de porte pourrait être gelée si elle ne tourne pas. Vous pouvez essayer de la décongeler avec une clé chaude. Réchauffez la clé en la plaçant dans un bol d’eau chaude, puis, avec des gants, séchez la clé et insérez-la lentement dans la serrure.

Solutions professionnelles

Nous avons mentionné quelques solutions de bricolage, mais lorsque la solution n’est pas simple, il faut appeler un serrurier. Voici quelques exemples :

La clé ne fonctionne pas même si elle est nouvelle

Si vous avez une nouvelle clé que vous pouvez insérer mais ne tourne pas, les chances sont que votre nouvelle clé a été mal coupée. Toujours aller avec un serrurier de bonne réputation pour éviter de tels problèmes. Un serrurier professionnel peut couper une nouvelle clé ou s’il y a un problème plus grave que la façon dont une clé est coupée, enquêter et trouver une solution.

Suivez ce lien : https://www.allo-ouverture-porte-paris.fr/ pour trouver un serrurier pour votre problème de serrure.

La clé ne va que partiellement

Si tel est le cas et que la lubrification ne fonctionne pas, une obstruction peut le bloquer. Ou, il peut y avoir une chambre de goupille usée ou une goupille corrodée. Ce sont des problèmes qui sont mieux laissés à un serrurier pour éviter d’endommager la serrure plus loin.

La serrure de la porte est coincée et ne tourne pas

Si cela se produit, il est fort possible que le mécanisme pose un problème. La serrure devra être enlevée et examinée, et ce genre de travail est mieux laissé à un serrurier professionnel.

D’autres astuces utiles

Agir rapidement

Si votre clé commence à coller dans le baril de clé, c’est le temps de prendre note. Avoir une clé qui se coince occasionnellement dans une serrure est un inconvénient, avoir une clé qui s’enclenche dans la serrure après s’être coincé définitivement dans une serrure est une toute autre affaire et peut nécessiter un serrurier!

Vérifier la clé

Si votre clé commence à coller lorsque vous ouvrez ou fermez une serrure, la première chose que vous devriez faire est de vérifier si la clé est pliée. Un léger virage dans une clé peut affecter la capacité d’une clé à fonctionner correctement. Vous pouvez redresser une clé pliée à l’aide d’une pince ou d’un étau, mais nous vous recommandons de faire preuve de prudence et de couper une nouvelle clé à partir d’une pièce de rechange chez un serrurier.

Vérifier le canon de la serrure

Est-ce que le baril de clé est bien assis dans la porte ? Si le canon est desserré ou mal ajusté, cela pourrait affecter votre capacité à déverrouiller votre porte sans aucun problème. Il vaut la peine de vérifier si les vis qui aident à maintenir la serrure ou la poignée de porte en place sont serrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *