0 3 minutes 5 ans

Nous vivons dans un monde frénétique, ultra rapide, exigeant, demandant, parfois intolérant face aux erreurs que nous pouvons commettre. Tout doit aller plus vite, tout se renouvelle plus vite qu’auparavant, la cadence des scènes de films est elle aussi de plus en plus élevée, la technologie se renouvelle encore plus vite, les accords commerciaux doivent se faire dans des temps records,… Parfois frustrés, déçus, découragés, dégoûtés, déprimés, nous sommes tous désireux de trouver une paix intérieure au milieu de notre vie tellement frénétique et exigeante. Nous constatons un intérêt grandissant pour le développement personnel et surtout pour retrouver la paix intérieure.

Qu’est-ce que la sérénité ?

Beaucoup sont convaincus qu’un retour sur soi est l’une des conditions pour trouver cette paix si précieuse et régénératrice. Mais pour trouver cette paix intérieure, il est indispensable de d’abord se réconcilier avec soi-même. Se réconcilier avec soi-même… en voilà un défi ! Facile à dire pensez-vous probablement… Cependant cette étape est inévitable si l’on veut ressentir plus de confort émotionnel. Pour y arriver il faut apprendre à se découvrir, à se connaître et il faudra probablement faire abstraction totale de tous vos préjugés envers vous-même. Nous sommes souvent trop sévères envers notre propre personne, non ? Pour trouver un tant soit peu de quiétude il est indispensable que vous vous regardiez avec un regard nouveau, comme si vous découvriez un nouvel ami. Vous allez chercher toutes vos forces, vos atouts, vos qualités. Le site https://vie-explosive.fr/ en parle plus. 

Lorsque vous arrivez à faire cet exercice, prenez conscience que vous ne pouvez pas tout contrôler autour de vous, mais aussi en vous. Lâchez un peu plus souvent prise, libérez-vous de tout ce qui vous oppresse et dévalorise en prenant de la distance. Ne vous laissez pas anéantir par des événements extérieurs. Reprenez le contrôle de vos émotions, de vos sentiments et de vos valeurs. Cessez d’être en guerre avec vous-même. Vous ne pouvez ni changer le passé, ni les autres. Au mieux, vous pouvez changer le futur, car il n’existe pas encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *