meilleur choix pour les appareils sanitaires
0 5 minutes 2 ans

Vous avez du mal à détecter l’endroit d’une fuite d’eau chez vous ? Pour identifier clairement la provenance et l’origine de la fuite, vous devez contacter une société de plomberie honnête et fiable. Celle-ci met à votre disposition un devis de dépannage personnalisé qui vous mettra en contact rapide avec un plombier de confiance. Ce dernier sera bien équipé pour réussir la détection de la fuite d’eau non apparente dans votre maison. 

Il est à noter qu’une fuite d’eau peut se manifester à tout moment même le week-end ou le soir, dans le cas échéant, vous devez accélérer l’intervention de votre dépanneur afin d’éviter la détérioration de vos biens et l’augmentation inévitable de votre facture d’eau. Votre plombier peut vous dépanner en urgence à tout moment afin de vous proposer les meilleures réparations. 

Qui peut vous aider à financer les réparations d’un dégât des eaux ?

Si vous êtes victime d’un sinistre, il revient à vous de payer les frais de réparations notamment si vous êtes bien le propriétaire de votre logement. Toutefois, il est possible de solliciter l’aide de votre assurance pour la recherche de fuite d’eau 92. En effet, si vous espérer une prise en charge par votre assurance, vous devez contacter votre assureur dans les plus brefs délais. Il faut préciser que cette aide n’est valable qu’à des conditions bien précises. Autrement dit, la possibilité d’une prise en charge de la recherche de fuite d’eau dépendra de votre contrat d’assurance habitation.

Vous devez alors vérifier votre contrat étant donné que le remboursement et l’indemnisation ne sont pas automatiques. L’assurance doit inclure la garantie recherche fuite d’eau pour que vous puissiez être remboursés après un sinistre qui a engendré des dégâts colossaux au sein de votre maison. Il est fortement recommandé de bien vérifier les conditions particulières et générales qui figurent sur votre contrat avant de compter sur les prestations de votre assurance. 

Quels sont les signes avant-coureurs d’un dégât des eaux invisible ? 

En toute évidence, lorsque la fuite d’eau se manifeste de manière discrète, vous pouvez la détecter en vérifiant plusieurs points. D’emblée, il faut inspecter le compteur d’eau. Si celui-ci possède un dysfonctionnement, vous devez soit le réparer soit le changer. Savoir si vous avez réellement une fuite masquée, il suffit simplement d’effectuer un test rapide sur le compteur en question. Par exemple, si le compteur tourne même si la valve principale est fermée, cela signifie que la fuite est présente dans des canalisations enterrées. Par ailleurs, pour guetter la présence d’une fuite d’eau invisible il faut entretenir et contrôler votre robinetterie. En outre, la fuite peut être repérée à travers les bruits ou les sifflements près d’un tuyau ou bien en captant l’apparition des traces d’humidité.  

En cas de fuite d’eau, il est très important de faire appel à un plombier professionnel. Ce dernier pourra localiser la fuite sans creuser le sol ou détruire vos murs. Bien évidemment, le travail sera appliqué grâce à des outils non destructifs comme le gaz traceur et la caméra thermique. Pour ne pas payer un service qui pourrait vous sembler extrêmement couteux, vous pouvez comparer plusieurs devis afin de faire le bon choix.

Enfin, dans le cas d’une fuite visible, comme la fuite de robinet, de douche ou encore de votre WC, n’essayez surtout pas de réparer vous-même le dégât si vous n’avez pas les connaissances nécessaires en plomberie. Soyez sans crainte car il y aura toujours un plombier disponible dans votre région pour vous donner un coup de main. Il faut toujours faire preuve de vigilance et contacter un expert en la matière pour tous vos travaux de plomberie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *