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Les petites et grandes entreprises donnant la priorité au besoin d’une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), il peut être difficile de savoir quelles tactiques sont les mieux adaptées aux petites entreprises et ce qui est le meilleur pour la plus-value. Contrairement aux grandes entreprises, les petites entreprises ont des objectifs commerciaux primordiaux différents.

La plupart des PME mettent l’accent sur une rentabilité des investissements à court terme, plutôt que d’avoir toutes leurs tactiques basées sur des résultats à moyen et long terme. Par exemple, une grande entreprise qui est bien connue et établie aura normalement le budget à consacrer à des campagnes de marque et de sensibilisation générale. Ces tactiques prennent du temps à mesurer et à corréler directement aux ventes. Les petites entreprises, cependant, se concentrent généralement sur le publipostage ou la publicité ciblée, où les résultats peuvent être vus assez rapidement.

 

Les petites et les grandes entreprises utiliseront très probablement les mêmes canaux en ligne. Qu’il s’agisse des médias sociaux, de leurs sites Web ou de Google AdWords, les résultats de ces campagnes seront différents pour les petites et les grandes entreprises.

En ce qui concerne votre stratégie de classement en ligne, sur quoi votre petite entreprise devrait-elle se concentrer ? Ce dont les petites entreprises ont besoin, c’est d’abord d’une bonne base pour une optimisation continue en ligne. Deuxièmement, ils doivent pouvoir identifier facilement les résultats

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Voici quelques éléments clés que les petites entreprises devraient intégrer dans leur stratégie de référencement.

Mots clés

Pour les petites entreprises, la bonne définition de vos mots clés est essentielle à votre réussite. Qu’est-ce que vos clients potentiels saisissent dans Google ? Quels sont leurs envies et leurs besoins ? Il existe plusieurs façons de trouver les mots-clés dont vous avez besoin. Pour commencer, il est bon de choisir une sélection de 10 à 20 mots-clés.

 

Une façon de rassembler des mots-clés est d’écouter vos clients. Y a-t-il une question commune qu’ils vous posent? Existe-t-il un service commun qui représente la majorité de vos revenus ? Par exemple, une petite entreprise d’électricité peut constater que la majorité de son travail est basée sur les besoins extérieurs de la maison. Par conséquent, un mot-clé ou une phrase peut être « services électriques extérieurs ».

 

Si vous avez déjà un site Web, examinez les résultats provenant de la fonction de recherche sur votre site Web. Les clients peuvent saisir leurs besoins spécifiques dans votre barre de recherche, et ce sont d’excellents mots-clés sur lesquels se concentrer.

 

Aussi, n’oubliez pas les outils de mots clés. Il existe des outils tels que Google Keyword Planner ou le Keyword List Generator de SEO Book. Ils sont faciles à utiliser et peuvent vous aider à explorer différents types de mots-clés et leur popularité.

 

Une fois que vous avez vos mots-clés, vous devez les entrer dans une feuille de calcul. Configurez votre feuille de sorte que vous ayez de l’espace pour enregistrer avec précision leur classement d’un mois à l’autre.

Annuaires

Les annuaires en ligne populaires aident de deux manières. Premièrement, ils constituent une ressource externe idéale pour présenter les liens de votre site Web. Lorsque vous avez un site Web externe d’autorité, ce que sont la plupart des annuaires bien connus, renvoyant à votre site Web, cela contribue à augmenter votre classement en ligne.

 

Deuxièmement, être présenté sur ces sites augmente la crédibilité de votre entreprise. De nos jours, la plupart des entreprises sont en ligne, qu’il s’agisse d’avoir leur propre site Web, des pages de médias sociaux ou d’être présentées dans des annuaires en ligne. Plus vous serez présenté sur ces avenues en ligne, plus votre entreprise semblera fiable et connue.

 

Assurez-vous simplement que vous publiez vos annonces sur des sites faisant autorité. Il existe de nombreux annuaires en ligne, et tous ne sont pas considérés favorablement par Google. Avec les annonces, la qualité vaut mieux que la quantité. 

Blogues

Des blogs réguliers, optimisés et axés sur les conseils sont au cœur de la stratégie de votre petite entreprise. Ce sera le carburant qui permettra à votre stratégie de référencement de fonctionner et de s’améliorer. Plus vous avez de contenu, plus votre marché cible pourra vous trouver en ligne.

 

Le but d’un blog est de créer quelque chose qui est informatif et/ou apporte de la valeur à votre marché qui les attire pour s’engager avec votre marque. Les blogs peuvent donner des conseils, raconter une histoire, fournir une étude de cas, mettre en évidence des tendances et bien plus encore. Il s’agit de communiquer avec votre public, de mettre en valeur votre expertise et d’établir une relation avec vos clients actuels et potentiels.

 

En ce qui concerne les blogs améliorant votre classement en ligne, ils vous permettent de créer diverses URL uniques axées sur les mots clés, du contenu à partager sur les plateformes sociales, en plus de générer du trafic vers votre site Web et de présenter vos mots clés qui facilitent les recherches organiques.

 

En règle générale, limitez les blogs à environ 750 à 2 000 mots, concentrez-vous sur un mot-clé pour chaque blog, incluez des images pertinentes et incluez quelques liens internes.  

Liaison externe

Les liens externes font référence aux sites Web d’autorité qui renvoient à votre site Web. Comme les annuaires en ligne, ils contribuent à renforcer votre présence en ligne et montrent à Google que votre site Web est celui auquel il convient de faire référence sur un sujet particulier. Cependant, il est révolu le temps où vous feriez simplement diverses publications sur des sites d’articles en pensant que cela ferait l’affaire.

Aujourd’hui, il s’agit d’atteindre les blogueurs et les publications en ligne pertinents. Le fait d’avoir des sites de confiance renvoyant vers votre site Web augmente également la crédibilité globale de votre entreprise et vous aide à vous démarquer en tant qu’expert dans votre domaine. 

Optimisation du site Web

Si vous avez déjà un site web, savez-vous s’il a été optimisé ? Que vous l’ayez créé vous-même ou que vous l’ayez fait créer par un service, il est crucial d’avoir un site Web correctement configuré. C’est l’épine dorsale de votre stratégie, et vous en avez besoin pour vous assurer que les futures tactiques ne seront pas gaspillées.

 

Les bases de l’optimisation d’un site Web consistent à s’assurer que chaque page contient les éléments suivants :

 

  • Titres correctement placés, par exemple, H1, H2, etc.
  • Méta descriptions axées sur les mots clés
  • Balises alt axées sur les mots clés
  • URL axées sur les mots clés

 

Si vous n’êtes pas sûr, demandez à une société de référencement d’auditer votre site Web et de corriger les lacunes, si nécessaire.

Une analyse

Une bonne stratégie nécessite une analyse. Un moyen idéal pour ce faire est d’utiliser un outil de classement des mots-clés. Il existe divers outils en ligne qui vous permettent de saisir vos mots-clés dans leur système, et il vous dira comment votre site Web se classe pour ces mots-clés. Si vous faites cela tous les mois, vous aurez un aperçu clair de vos progrès.

 

Consultez également Google Analytics chaque mois. Plus précisément, examinez votre taux de rebond, le volume de trafic et les meilleures pages. Cela vous donnera un aperçu de la progression de votre stratégie et signalera toute préoccupation. Examinez le type de trafic que vous recevez et d’où il vient. Google Analytics vous dira s’il s’agit d’un trafic organique, référent ou social.

Note de l’éditeur : vous cherchez de l’aide pour la conception de sites Web ? Vous souhaitez améliorer le référencement d’un site déjà existant ? Nous pouvons vous aider à choisir la solution qui vous convient. Utilisez le questionnaire ci-dessous pour que notre site partenaire, Partenaires-seo.fr, vous fournisse gratuitement des informations provenant de divers fournisseurs ! 

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