Comment bien préparer son mariage ?
0 4 minutes 3 ans

Le mariage est un jour unique et marquant pour tout couple. Il concrétise l’engagement de l’un envers l’autre et la vie commune. Bien que ce terme inspire au rêve, au bonheur et aux festivités, il ne faut pas oublier l’envers du décor. Parce qu’il s’agit d’un événement important, le mariage se doit être bien préparé. Voici donc les conseils à ce sujet.

Définir le budget du mariage

Il est important que l’établissement du budget soit la première étape de la préparation du mariage. Ce n’est peut-être pas la partie la plus facile et amusante, mais il doit être fait en premier, car il régit le reste du processus de préparation de mariage. Il ne faudrait surtout pas réaliser que tous les choix effectués soient hors de portée. Pour bien cadrer les dépenses, il faut donc connaître le budget total. Il suffira ensuite de le départager en fonction des services requis. Ainsi, on pourra aisément choisir le lieu de la réception, mais aussi les tenues des mariés et la bague de mariage Alsace. La détermination du budget permettra également de savoir le nombre d’invités qu’on pourra se permettre de convier.

Choisir la date du mariage

La date du mariage ne se choisit pas au hasard. Elle est significative pour le couple tant elle possède une valeur particulière aux yeux des futurs mariés. Il pourra s’agir du jour de leur première rencontre, d’un anniversaire ou toute autre date marquante. Quoi qu’il en soit, le choix de la date du mariage prendra également en considération la météo. En effet, cela évitera que les festivités soient noyées dans un jour de grandes pluies. Enfin, tout dépendra de l’atmosphère imaginée par les mariés pour le jour J. Par ailleurs, le choix de la date aura un impact sur le budget. Entre le mois de mai et le mois de septembre, les prix seront plus augmentés, car c’est la haute saison des mariages.

Déterminer le thème du mariage

C’est sans doute l’une des parties les plus amusantes de la planification d’un mariage. Rien de plus facile, il suffit de laisser libre cours à sa créativité et mettre en commun les goûts des futurs mariés. Il faut avant tout penser à la façon dont on souhaite voir le mariage. Les couleurs, les accessoires de décoration…tout compte. Pour commencer,il ne faut pas hésiter à parcourir la toile pour connaître les dernières tendances de mariage et de trouver plus d’inspirations.

Faire la liste des invités

Bien que l’on n’ait pas besoin d’avoir une liste finale des invités avant un peu plus tard, la préparation du mariage requiert une liste préétablie des convives dès le début. En effet, il y a une grande différence entre préparer un mariage de 50 personnes et un mariage de 200 personnes. Cela tient surtout compte des options de lieu et bien sûr du budget. Il faut commencer par les personnes prioritaires comme les témoins, les garçons et filles d’honneur ainsi que la famille avant d’aboutir aux amis. Il faut savoir que ce n’est pas tant le nombre d’invités qui compte, mais leur qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *