Stockholm
0 11 minutes 1 an

Dispersez 2,3 millions de personnes sur 14 îles reliées par plus de 50 ponts. Ajoutez ensuite une goutte de ce fameux style Scandi. C’est Stockholm en un mot. Une histoire profonde parcourt ses rues, rythmée par les cafés de la vie moderne, la vie nocturne et la cuisine internationale. Sans oublier, bien sûr, la nature sauvage et accidentée qui entoure cette « beauté sur l’eau », comme les habitants appellent affectueusement Stockholm. Vous aurez du mal à trouver un local qui ne parle pas anglais, et presque tous les panneaux de signalisation sont en suédois et en anglais, ce qui en fait un endroit facile pour se déplacer et interagir avec les habitants. Plongez pleinement dans le mode de vie scandinave avec ces suggestions de choses à faire à Stockholm.

Goûtez à la soul food suédoise

Nous sommes tous tombés amoureux des boulettes de viande emblématiques d’Ikea, mais la cuisine suédoise est, bien sûr, bien plus que cela. Le nom suédois de la nourriture réconfortante est husmanskost, qui se traduit par « la nourriture des propriétaires ». Ce type de nourriture implique généralement beaucoup de pommes de terre, de légumes-racines et de viande sauvage locale ou de poisson de la mer Baltique. Et oui, les boulettes de viande sont aussi un aliment de base dans les plats husmanskost .

 

Ces types de plats étaient traditionnellement simples et peu coûteux, un repas copieux pour les classes ouvrières qui passaient lentement des livres de recettes de grand-mère à la table des tavernes et des pubs. De nos jours, il existe de nombreux restaurants autour de Stockholm où vous pourrez déguster le traditionnel husmanskost.Si les boulettes de viande sont votre truc, allez à Meatball for the People. Ils servent 14 types différents de boulettes de viande bio. D’autres restaurants à essayer sont Pelikan et Kvarnen. 

 

Si vous vous sentez aventureux, choisissez des aliments intéressants dans le menu, tels que des jarrets de porc, de l’orignal ou des boulettes de viande de renne. Les galettes de pommes de terre Raggmunk avec bacon et confiture d’airelles sont incontournables. La réponse suédoise aux pancakes classiques au bacon et au sirop d’érable.

Passez la journée sur une plage suédoise

Une journée à la plage n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux choses à faire à Stockholm, mais il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas ! Comme mentionné précédemment, Stockholm est composée de 14 îles dans un archipel d’environ 25 000 îles dans la mer Baltique, il y a donc beaucoup de plages autour. 

 

Bien qu’elles ne soient pas considérées comme les meilleures plages d’Europe, ils valent encore le détour ! À quelques pas du quartier branché de Hornstull, se trouve l’île de Långholmen, où les habitants vont se baigner dans les eaux claires de la plage de Långholmsbadet. Aujourd’hui, l’île de Långholmen est un mini paradis naturel près du centre-ville, avec une façade sablonneuse et des berges herbeuses, idéales pour pique-niquer. Mais à l’époque (jusqu’en 1974), l’île de Långholmen abritait une prison. 

 

Ce bâtiment de la prison a maintenant été transformé en hôtel et en café. Vous remarquerez peut-être que l’île de Långholmen pousse des plantes étonnamment exotiques sur ses rives. C’est parce que les prisonniers ont été chargés de recouvrir l’île de boue, pour rendre fertile l’île autrefois stérile. Les navires marchands qui passaient déposeraient des graines provenant d’endroits exotiques qui pousseraient ensuite sur cette île désormais fertile. 

Émerveillez-vous autour de la vieille ville de Gamla Stan

 

La vieille ville de la ville est probablement l’une des attractions les plus célèbres et les choses les plus populaires à faire à Stockholm. Gamla Stan, le nom de la vieille ville de Stockholm, a été fondée en 1252 et est l’une des villes médiévales les plus grandes et les mieux conservées d’Europe.

 

Il y a peu de meilleurs endroits où aller pour comprendre l’histoire non seulement de la ville mais de la Suède elle-même. Un endroit idéal pour commencer votre journée lors de la visite de Gamla Stan est le Kungliga Slottet (« Palais Royal ») de 600 chambres, qui abrite actuellement les bureaux de la famille royale suédoise. Il abrite également cinq musées, tous ouverts au public. Les musées à l’intérieur du Palais Royal comprennent le Hall de l’État, le trône d’argent de la reine Kristina et le Trésor. 

 

Planifiez bien votre visite pour assister à la relève des gardes au Palais Royal, qui a lieu une fois par jour et qui est un vrai spectacle à voir ! Ouvert à tout le public, aucun billet n’est requis et c’est sans aucun doute l’une des meilleures activités gratuites à faire à Stockholm. La cérémonie des gardes royaux commence à 12h15 en semaine et à 13h15 le dimanche. Il se déroule dans la cour extérieure du Palais Royal de Stockholm et dure environ 40 minutes.

Réserver un vol pas cher pour Stockholm

Passez la journée sur l’île de Djurgården

L’île de Djurgården est ce qui ne peut être décrit que comme une oasis de verdure dans la ville. C’était autrefois un parc de jeux pour la famille royale, mais aujourd’hui, tout le monde peut en profiter et abrite des parcs d’attractions, des galeries d’art et, bien sûr, la nature. 

 

Si vous êtes à la recherche d’un peu d’aventure lors de votre visite à Stockholm, tentez votre chance avec un tour sur Insane – une montagne russe tournante verticale où chaque siège tourne individuellement sur son axe, créant une expérience unique pour chaque cycliste. Vous pouvez en faire l’expérience et bien d’autres manèges induisant de l’adrénaline au parc d’attractions Gröna Lund.

 

L’île royale propose également 22 musées de la ville, du musée ABBA au musée maritime Vasa. Le musée maritime de Stockholm présente un navire de guerre du XVIIe siècle presque entièrement intact qui a coulé lors de son voyage inaugural en 1628. Aujourd’hui, le Vasa est considéré par beaucoup comme un grand symbole de la « période de grande puissance » de la Suède, et plus de 35 millions de personnes l’ont visité depuis 1961.

Découvrez la vie nocturne de Stockholm

Avec Stockholm abritant certains des DJ les plus célèbres au monde comme Avicii, Steve Angello et Dada Life, il n’est pas étonnant que la ville regorge de personnes à la recherche de clubs, surtout pendant les mois d’été. Dirigez-vous vers le quartier de Stureplan – vous serez surpris de voir les DJ qui ont des résidences dans les boîtes de nuit de la région. 

 

Pour découvrir la vie nocturne de Stockholm à petit prix, rendez-vous à Södermalm. Ce quartier était autrefois un pilier de la classe ouvrière dans le centre-ville est maintenant, comme la plupart des quartiers de ce type, un quartier super branché regorgeant de restaurants, de cafés et de boutiques haut de gamme. 

 

Plus de 100 000 personnes vivent dans la région – et c’est l’un des endroits les plus recherchés de Stockholm pour vivre. Södermalm est idéal pour les voyageurs à petit budget, car il abrite certains des hôtels bon marché de Stockholm et c’est là que vous passerez la nuit la moins chère de la ville. Le quartier regorge de bars bohèmes et de boîtes de nuit grungy, c’est pourquoi il est toujours plein d’étudiants, de routards et de jeunes voyageurs à tout moment.

Faites une pause et Fika

Fika est le fait de faire une pause et d’aller prendre un café avec un petit gâteau ou une pâtisserie. C’est le moment de ralentir et de savourer le présent. L’heure la plus courante de la journée pour les Suédois au fika est 11h, mais il n’y a pas de contraintes de temps pour participer à ce bel acte. En fait, il est assez courant de faire du fika plusieurs fois par jour, même pendant la semaine de travail. C’est peut-être pour cette raison que les habitants de la Suède ont été classés dans le top 10 du World Happiness Report des Nations Unies ?

 

Pour rendre le fika encore meilleur, Stockholm abrite de nombreux cafés ultra-élégants qui rendent « vivre dans le présent » un peu plus agréable. Si vous aimez la belle simplicité du style scandinave, essayez le Café Pascal, probablement le café le plus élégant de Stockholm. Il s’adapte parfaitement à l’esthétique hipster sans effort – briques apparentes, nombreuses plantes feuillues et suspensions d’ampoules suspendues. Non seulement le Café Pascal est magnifique à l’intérieur, mais il sert également l’un des meilleurs cafés de Stockholm. 

 

La nourriture est ultra-instagrammable, comme vous pouvez l’imaginer d’un endroit comme celui-ci, mais la qualité et le goût de la nourriture sont à la hauteur du battage médiatique, alors ne vous sentez pas coupable de partager une photo de votre brioche à la cannelle avec vos abonnés.  

 

Êtes-vous prêt à vous détendre, à vous détendre et à faire du fika dans l’élégante capitale suédoise ? Vous recherchez une agence de voyage à Vevey pouvant vous permettre d’aller séjourner à Stockholm ? Réservez votre vol et votre hôtel ensemble sur le site de notre partenaire pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre pour votre voyage de rêve en Scandinavie  ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *