frigo-americain-test-avis-2022
0 11 minutes 2 ans

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un réfrigérateur américain

 

  • Bien vérifier l’espace disponible dans votre cuisine

Votre rêve de cuisine idéale a-t-il toujours inclus un réfrigérateur américain ou un modèle commun à deux portes est-il suffisant ? Quel que soit votre choix, il doit être en adéquation avec l’espace disponible dans votre maison.

Dès lors, il est primordial de savoir quelle place est allouée à votre nouveau modèle de chez LG, Samsung ou Whrilpool, mais aussi si le meuble de cuisine permet de maintenir une distance adéquate entre les équipements, le dessus et l’arrière du meuble (nous verrons en parler dans le sujet suivant).

C’est pour cette raison que nous recommandons toujours que, lors de la visite de notre magasin d’électroménager à Freamunde, Paços de Ferreira, ou lors de l’achat de votre réfrigérateur dans notre boutique en ligne, vous gardiez toujours à l’esprit les mesures exactes – à la fois de l’espace où vous placer l’appareil, ou des meubles où le produit sera introduit. Largeur, hauteur et profondeur, n’oubliez pas ! Vérifiez également, bien sûr, si le mur est complètement lisse ou s’il a des colonnes et aussi si le sol est, ou non, complètement droit.

Il y a aussi la possibilité d’opter pour un modèle encastrable. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette façon de « cacher » votre nouvel équipement de réfrigération alimentaire.

Imaginez que vous choisissiez un modèle aux dimensions supérieures à la capacité de la cuisine ou de l’espace où vous souhaitez le placer. Si cela se produit, vous risquez de rencontrer un problème : vous n’avez peut-être pas assez d’angles pour ouvrir la porte !

C’est pourquoi il est très important de vérifier les côtés de votre nouveau réfrigérateur d’Indesit, Sharp ou Tecnogas, afin que le mécanisme de charnière ne présente aucun obstacle et puisse fonctionner pleinement. Comptez, en moyenne, avec la nécessité de laisser un espace d’environ 5 centimètres.

Veillez également à ce qu’il n’y ait pas d’autres objets qui pourraient obstruer la porte (ou les portes, si vous choisissez un modèle double avec congélateur). Habituellement, les comptoirs, les chariots de soutien, les tables et les chaises peuvent être nocifs.

Un autre détail à ne pas négliger est le transport de l’appareil du magasin à votre domicile, car c’est généralement le plus gros appareil de cuisine et aussi l’un des plus lourds. Analysez bien l’itinéraire pour ne pas avoir à faire d’arrêts ou à changer d’itinéraire.

Voir les avis et tests sur https://top-frigo-americain.com

  • La distance est essentielle pour maintenir une bonne efficacité énergétique

Lorsque nous parlons de gros appareils électroménagers, nous savons qu’ils sont aujourd’hui très efficaces. L’économie d’énergie est une réalité et, en effet, il est possible de réduire sa facture d’électricité en choisissant des modèles avec de bons taux d’efficacité énergétique – vérifiez la classe de chacun des modèles que nous avons disponibles en ligne !

Cependant, pour que cela se produise, il est nécessaire de prêter attention à certaines règles de base concernant le placement de votre nouvel appareil – notamment en ce qui concerne la ventilation.

Le réfrigérateur ne remplira sa fonction de réfrigération ou de congélation des aliments que s’il a été correctement installé. Alors, n’oubliez pas qu’il est indispensable de laisser un espace entre le produit et les meubles hauts (quelques centimètres suffisent) ; il en va de même pour le dos, étant nécessaire de garder quelques centimètres entre l’appareil et le mur.

Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de garantir une ventilation adéquate et la dépense d’énergie strictement nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble. Si ces précautions ne sont pas prises, on risque d’endommager gravement le compresseur ou le moteur et, bien entendu, de raccourcir la durée de vie de la machine.

Dans le cas du petit électroménager, les règles ne sont pas si strictes !

  1. Vous souhaitez opter pour un modèle encastrable ?

Avant d’opter pour un modèle encastrable, assurez-vous que le plan réalisé pour votre cuisine en tient compte.

Et, en s’écartant un peu du sujet, on peut parler de l’application de la fameuse « règle du triangle » pour aider à aménager votre espace : imaginez cette figure géométrique entre la cuisinière, l’évier et le frigo, dans laquelle chacun de ces objets à un des sommets du triangle imaginaire.

Cela peut sembler inutile, mais suivre cette règle – qui est déjà une grande tendance – assure une plus grande fonctionnalité de l’espace lors de la préparation des repas pour votre famille. La distance entre ces trois gros appareils doit être égale ou inférieure à six mètres afin que leur répartition soit stratégique et la plus optimisée possible, facilitant même la zone de circulation.

Que vous choisissiez une cuisinière traditionnelle, une plaque à induction ou une plaque vitrocéramique, sachez que la distance entre celles-ci et l’évier ne doit jamais être inférieure à 60 centimètres. Il en va de même pour les prises électriques, qui en règle générale doivent également être éloignées des zones contenant de l’eau (comme l’évier de la cuisine et le lave-vaisselle ou le lave-linge), pour éviter l’apparition de courts-circuits. Nous vous conseillons également de maintenir ces deux appareils à proximité l’un de l’autre, afin de faciliter l’accès et l’utilisation de cette zone pour le lavage de la vaisselle sale et son rangement ultérieur.

Et maintenant, revenons aux conseils sur les appareils encastrables : tout d’abord, vérifiez si vous disposez de tout l’espace nécessaire pour le faire. Encore une fois, les mesures de largeur, de longueur et de profondeur sont indispensables.

Assurez-vous que l’utilisation correcte des appareils ne sera pas compromise par des problèmes structurels (tels que l’existence de fenêtres ou de portes, de robinets d’eau et de gaz et d’équipements de climatisation, ainsi que le dégagement de fumée).

N’oubliez pas non plus que lors de l’achat d’un de ces appareils, les meubles de cuisine normalement associés à celui-ci – tels que les portes, les plinthes ou les poignées – ne seront pas inclus.

Confirmez avec notre équipe de support client tous vos besoins et les modèles dont nous disposons.

Mais parlons un peu des avantages et des inconvénients de ces appareils !

Avant tout, et en faveur de cette option, c’est l’esthétique. Il est indéniable qu’avec un réfrigérateur encastrable, vous n’avez pas à vous soucier des couleurs ou des combinaisons. Il en va de même pour les autres appareils qui, cachés derrière les meubles, rendent la cuisine visuellement beaucoup plus attrayante.

L’espace finira également par paraître plus large, ce qui est très avantageux pour ceux qui ont une petite maison. Pour ceux qui ont une grande maison, cela peut devenir un problème : cela donne une sensation de plus grand espace et, éventuellement, de vide. Attention aux proportions !

Deuxièmement, il y a la question de la fonctionnalité : les fours et les plaques de cuisson, par exemple, peuvent fonctionner en toute autonomie, l’un étant au gaz et l’autre électrique sans aucun problème.

Enfin, vous gagnez également en termes de nettoyage : les espaces au niveau du sol peuvent être laissés ouverts et facilitent ce processus.

Nous avons déjà parlé des avantages et parlons maintenant des inconvénients. Le prix pourrait bien être l’inconvénient majeur de cette option, bien qu’actuellement il n’y ait plus une différence aussi marquée par rapport aux appareils dits classiques.

Le deuxième inconvénient est que l’installation doit toujours être effectuée par du personnel spécialisé et n’est pas gratuite. Ici, nous vous recommandons de ne pas vous faciliter la tâche. Ce n’est qu’alors que vous pourrez profiter pleinement du modèle que vous avez choisi sans faute.

Et enfin, on voit que la diversité n’est pas grande – les réfrigérateurs « normaux » et autres appareils électriques de cuisine continuent d’être en bien plus grand nombre.

  • La conception des frigos américains

Dans cet aspect, il n’y a pas grand-chose à dire ! Bien sûr, la fonctionnalité, l’espace pour les aliments et la capacité du système de glace sont importants, mais la façon dont votre réfrigérateur s’harmonise avec les armoires, la décoration, la vaisselle et même les couverts est également très importante.

Chrome, inox, argent ou blanc, choisissez le modèle qui convient le mieux à votre cuisine.

Avoir un réservoir d’eau (généralement livré avec un petit robinet sur la porte, étant plus courant sur les grands modèles ou les modèles américains) ou un distributeur de glaçons fait également une différence dans l’apparence générale de votre appareil.

Et l’intérieur compte aussi : nous avons à disposition un modèle avec flux d’aluminium qui lui donne une beauté supérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *