Notre avis & guide pour choisir votre casque à conduction osseuse
0 12 minutes 2 ans

Écouter de la musique avec un casque ordinaire peut limiter considérablement votre conscience de votre environnement. Si vous souhaitez changer cela, vous devez absolument investir dans une paire de casques à conduction osseuse de haute qualité. Mais qu’est-ce qu’un casque à conduction osseuse ?

Le casque à conduction osseuse permet à l’utilisateur d’écouter de la musique par les os de son crâne, plutôt que par ses tympans en transmettant les ondes sonores directement à son oreille interne. Il s’agit d’une technologie dont les personnes souffrant de déficience auditive peuvent bénéficier de manière significative.

Cependant, tout comme il existe différents modèles de casques ordinaires, il existe également une large gamme de casques à conduction osseuse, ce qui peut rendre le processus de sélection assez difficile. Aujourd’hui, nous vous facilitons la tâche en vous présentant les meilleurs casques à conduction osseuse du marché.

Casque à conduction osseuse et casque traditionnel : quelles différences ?

Il est essentiel de garder à l’esprit que les casques à conduction osseuse ne se rapprochent pas vraiment des casques traditionnels en matière de fidélité sonore. En fait, une paire moyenne d’écouteurs ordinaires aura probablement un son bien meilleur qu’une paire d’écouteurs à conduction osseuse.

Vous devez également savoir que les casques à conduction osseuse, tout comme les casques ouverts, sont assez perméables, ce qui signifie qu’ils ne sont pas adaptés à une utilisation dans des endroits calmes comme les bibliothèques. Cependant, ils constituent un excellent choix pour les activités sportives, où les fuites sonores ne sont pas un problème majeur.

Il convient également de noter que les écouteurs à conduction osseuse ne sont pas l’option la plus adaptée à la conduite, car ils ont tendance à produire une sensation de vibration qui peut distraire les conducteurs. Cependant, d’autres avis affirment le contraire, car les appareils à conduction osseuse offrent une meilleure conscience de l’environnement.

Cela nous amène à l’aspect pour lequel les casques à conduction osseuse sont meilleurs que les casques supra-auriculaires, à savoir le fait qu’ils ne couvrent pas les oreilles. Si vous ne supportez pas la sensation d’avoir quelque chose qui recouvre votre oreille ou qui se trouve à l’intérieur de votre conduit auditif, la conduction osseuse est faite pour vous.

En outre, certains sports, tels que le jogging et le cyclisme, nécessitent un environnement idéal pour garantir la sécurité. Une étude indique que les casques à conduction osseuse améliorent considérablement la conscience spatiale par rapport aux casques ordinaires.

À qui s’adresse le casque à conduction osseuse ?

Les casques à conduction osseuse ne sont pas uniquement destinés aux personnes souffrant d’une déficience auditive, ils sont également parfaits pour les personnes ayant une audition normale qui recherchent un casque qu’elles peuvent porter lorsqu’elles font du vélo, du jogging ou toute autre activité de plein air.

Encore une fois, la qualité sonore des casques à conduction osseuse n’est pas parfaite, alors ne vous attendez pas à être immergé dans la musique. La principale priorité ici est de rester conscient de votre environnement. Dans certains États, il est illégal de conduire ou de traverser la rue en portant un casque.

Si vous vivez dans l’un des États susmentionnés, vous devriez peut-être envisager d’investir dans une paire d’écouteurs à conduction osseuse ou vous contenter d’un casque sur l’oreille ou d’un écouteur dans l’un de vos conduits auditifs, ce qui n’est ni très pratique ni très confortable.

Les personnes souffrant d’une perte d’audition ou de différents types de déficiences auditives sont les plus avantagées par cette technologie innovante, car les casques à conduction osseuse ne dépendent pas de l’oreille, du conduit auditif, du tympan ou de l’oreille moyenne dans leurs performances.

En d’autres termes, si votre déficience auditive ou votre perte d’audition est liée à une lésion ou à une infection de l’une des parties de l’oreille mentionnées ci-dessus, vous serez en mesure d’entendre à nouveau de la musique à l’aide d’un casque à conduction osseuse et vous pourrez vivre plus facilement avec une déficience auditive.

Choisir le bon casque à conduction osseuse

Lorsque vous recherchez un casque à conduction osseuse, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs afin d’en avoir le plus possible pour votre argent.

Qualité du son

Comme nous l’avons déjà établi, vous ne pouvez pas vraiment attendre une excellente fidélité sonore d’une paire de casques à conduction osseuse, car ils ne fonctionnent pas de la même manière que les casques ordinaires. Ce type de casque est généralement idéal pour écouter des podcasts et certains genres musicaux.

Bien que nous ne puissions pas spécifier exactement le type d’audio que vous pouvez écouter à l’aide d’un casque à conduction osseuse, nous pouvons vous dire ce que vous devez en attendre avant d’en acheter un. Les casques à conduction osseuse ont tendance à offrir des aigus décents, des médiums très détaillés et une réponse médiocre dans les basses.

Confort

Certes, les casques à conduction osseuse n’offrent pas la même qualité de son que les casques ordinaires, mais ils ont le dessus en matière de confort. Ces écouteurs sont conçus pour reposer directement sur les pommettes de l’auditeur, et non sur ou dans ses oreilles.

Nous connaissons tous l’inconfort que causent de nombreux écouteurs intra-auriculaires et supra-auriculaires. Avec un casque à conduction osseuse, vous pouvez oublier ce type d’inconfort. Nous tenons également à souligner que certaines variantes ont tendance à être plus confortables que d’autres.

Voici comment vérifier le confort d’un casque : vérifiez qu’il reste à sa place même lorsque vous bougez, assurez-vous que vous pouvez le porter longtemps sans ressentir d’irritation et lisez attentivement les commentaires des clients pour savoir comment le produit a fonctionné pour eux.

Durabilité

La durabilité est l’un des facteurs que vous devez rechercher dans chaque produit que vous achetez. Pour les grands amateurs de musique, le fait de devoir remplacer le casque tous les deux mois en raison de la fréquence d’utilisation peut s’avérer très ennuyeux, et tout cela est dû à un manque de durabilité.

Les casques à conduction osseuse sont généralement utilisés pour des activités de plein air comme le jogging ou le cyclisme, et ces activités ont tendance à avoir une chose en commun, à savoir une intensité élevée. Vous devez vous assurer que le produit que vous allez acheter peut supporter de tels niveaux d’intensité et d’abus.

Après vous être assuré que le casque que vous êtes sur le point d’acheter peut supporter un impact élevé, vous devez vous assurer qu’il est suffisamment résistant à la sueur pour ne pas être rendu inutile par l’humidité. Assurez-vous que les écouteurs sont résistants aux éclaboussures (IPX4), au minimum.

Autonomie de la batterie

Bien qu’il existe quelques modèles filaires sur le marché, la grande majorité des casques à conduction osseuse sont sans fil. Si vous comptez utiliser vos écouteurs pour faire du sport, vous devez opter pour une paire sans fil. Pour d’autres activités, en revanche, une paire filaire ne sera pas un gros problème.

Si vous décidez d’opter pour une paire sans fil, la première chose que vous devez vérifier est l’autonomie de la batterie. Évidemment, plus la durée de vie de la batterie est longue, plus le casque est pratique. De nos jours, les casques à conduction osseuse ont tendance à offrir une autonomie d’environ 5 heures par charge.

Un autre aspect que vous devez examiner est la connectivité. Vous devez prêter attention à la portée et à la qualité du signal Bluetooth. Nous vous suggérons d’essayer les écouteurs avant de les acheter. Et si vous commandez le produit en ligne, assurez-vous qu’il est accompagné d’une politique de retour ou de remplacement.

Le TOP 3 des meilleurs casques à conduction osseuse

Shokz OpenRun Pro

Nous recommandons vivement ces écouteurs à conduction osseuse résistants à la transpiration aux coureurs en zone urbaine, car leur conception à oreilles ouvertes vous permet de mieux entendre ce qui se passe autour de vous. Les écouteurs sans fil ne vont pas dans vos oreilles, mais délivrent le son à votre oreille par le biais de vos pommettes.

Fabriqué en titane, l’anneau léger et enveloppant est très solide, ce qui permet au casque d’obtenir une note de 4,5 sur 5 pour sa durabilité. Notre testeur a trouvé que les oreillettes restaient bien en place sans causer de pression ou d’inconfort. La conduction osseuse provoque quelques légères vibrations, surtout à des volumes élevés, mais notre testeur l’a à peine remarqué la plupart du temps.

Notre testeur a été impressionné par la commodité des boutons de pause et de volume, qui sont faciles à utiliser. Nous apprécions également les micros anti-bruit qui vous permettent de prendre des appels en cours de route.

Le son est riche et complet, mais il n’est pas encore à la hauteur de la qualité des écouteurs intra-auriculaires que nous avons testés. Cependant, nous avons été impressionnés par l’autonomie de la batterie, qui a duré jusqu’à 10 heures sur une seule charge.

Shokz OpenRun

Ces écouteurs sont rapidement devenus la référence pour les coureurs, les cyclistes, les randonneurs et autres athlètes de plein air. La technologie de conduction osseuse vous permet d’entendre parfaitement votre environnement tout en vous amusant pendant votre course. Vous n’avez plus besoin d’écouter avec un seul écouteur ou de maintenir le volume assez bas pour entendre une voiture ou une personne qui arrive derrière vous.

En outre, ils offrent une excellente qualité de son, sont rechargeables, sans fil et disposent d’un contrôle du volume sur les écouteurs. Il s’agit d’une option étonnante pour les coureurs et les athlètes de tous horizons.

Aftershokz Aeropex

Équipé de crochets d’oreille caoutchouteux de haute qualité, l’AfterShokz Aeropex est sans doute la meilleure paire d’écouteurs lorsqu’il s’agit de rester en place pendant les entraînements les plus intenses. Il s’agit d’une paire conçue principalement pour un style de vie actif, vous devez donc vous attendre à une stabilité remarquable.

Le casque est étanche à la poussière et à l’eau, vous n’avez donc pas à craindre que la poussière, le sable ou l’eau le rendent inutilisable. L’Aeropex est la version améliorée du Air. Si vous comparez les deux, vous remarquerez que le premier a une meilleure autonomie et est plus léger.

Comme vous l’aurez probablement deviné, l’Aeropex est également plus cher que la version Air, et n’est donc pas forcément la meilleure option pour les personnes dont le budget est serré. Cependant, en ce qui concerne la qualité du son en conduction osseuse, il n’y a pas vraiment mieux que l’AfterShokz Aeropex.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *