8 raisons d’acheter une bague en acier
0 5 minutes 1 an

L’acier inoxydable est un matériau très plébiscité pour fabriquer différents objets, allant des pièces automobiles aux ustensiles de cuisine. Il est obtenu d’un alliage mélangeant du chrome et du nickel au titane. Ce matériau est aujourd’hui de plus en plus utilisé dans la fabrication de bijoux. Découvrez dans cet article les principales raisons pour lesquelles vous devez opter pour l’acier lorsque vous souhaitez acheter une bague.

Le choix est large

Il existe une multitude de motifs, de designs et de couleurs disponibles lorsqu’il s’agit de bijoux en acier inoxydable. De ce fait, vous avez la possibilité d’avoir une bague acier à la fois originale et tendance. Des looks minimalistes aux vêtements de fête extravagants, vous pouvez tout trouver dans ce bijou. Sa finition est aussi bonne que celle de l’argent.

Vous ne risquez pas des réactions allergiques

Contrairement aux autres métaux, vous ne risquez pas d’avoir des démangeaisons, des rougeurs, des éruptions cutanées, etc. avec l’acier inoxydable. En effet, une bague en acier est à la fois sans danger et hypoallergénique pour tous les types de peaux.

Vous ne connaîtrez pas la corrosion

Composant phare de l’acier inoxydable, le chrome lui donne la caractéristique qui l’empêche de rouiller ou de se corroder. Il n’y a donc pas d’oxydation, ni de ternissement. De ce fait, votre bijou gardera son éclat.

C’est confortable

C’est la règle de base. Vous devez ressentir le confort que vous apporte votre bijou en acier inoxydable, du fait qu’il est léger et confortable. Vous avez la possibilité de transformer des pièces de base fantaisistes en toute simplicité.

C’est abordable

Est-ce que vous serez tenté d’acheter des pièces chères pour ensuite les garder au fond de votre placard, car vous avez peur de les perdre ? Avec une bague en acier, vous n’avez pas ce genre de souci. Vous pouvez continuer à porter un beau bijou sur votre doigt, sans avoir peur de le porter dans les rues de votre ville. Il est facile à entretenir car il ne s’oxyde pas, ne ternit pas et ne se corrode pas. C’est sûr, et la meilleure partie est qu’il peut être coupé en toute sécurité en cas d’urgence. De plus, vous pourriez avoir l’anneau autour de l’électricité sans avoir à vous soucier de sa conductivité.

C’est un bijou durable

Comme il est solide, l’acier peut fabriquer des bijoux durables. C’est pour cette raison que de plus en plus de couples le choisissent pour fabriquer leurs alliances. C’est en effet un choix intelligent et idéal pour un usage quotidien. De plus, il peut rivaliser avec les autres métaux pour rehausser votre look.

Il n’y a aucun souci d’entretien

Franchement, avez-vous le temps d’entretenir vos bijoux de manière régulière. Comme les bijoux en acier inoxydable demandent très peu d’entretien, ils sont un choix à privilégier si la réponse à la question est négative. Vous n’avez pas d’efforts supplémentaires à faire pour le garder en bon état.

L’acier est sans danger tant pour vous que pour l’environnement

Si jamais vous devez faire couper votre bague en acier, pas de panique à vous faire. Il est en effet sûr et facile de vous en débarrasser. En plus de cela, il ne représente aucun danger pour vous, ni pour l’environnement. Saviez-vous que les bijoux en acier inoxydable sont l’un des rares types de métaux utilisés pour les bijoux respectueux de l’environnement ?

La principale raison à cela est liée au fait que les fabricants d’acier inoxydable n’utilisent pas trop d’énergie primaire dans le processus de fabrication, économisant ainsi sur le front de la source non renouvelable. Et par rapport aux autres métaux utilisés pour les bijoux, le processus de production d’acier produit beaucoup moins de déchets dans le processus de fabrication. Il y a aussi le fait que les bijoux/pièces en acier inoxydable sont 100% recyclables. Donc, si vous voulez porter une belle bague tout en faisant du bien à l’environnement, l’acier serait un excellent choix pour vous.