Pour optimiser la sauvegarde et la sécurisation des données, l’hébergement Cloud est une solution avantageuse. Tout se joue dans sa flexibilité et son évolutivité. Mais pour tirer le meilleur parti de la virtualisation des ressources, il faut, avant tout, bien choisir son offre d’hébergement. Dans cet article sont listées les meilleures offres du moment.
PlanetHoster
Pour ceux qui veulent débuter leur hébergement Cloud, PlanetHoster est l’offre à privilégier. Tout d’abord, il permet de disposer d’une offre complète gratuite. Son interface administrateur est aussi facile à prendre en main. Le support client de cet hébergeur est tout bonnement appréciable. Il peut être contacté à n’importe quel moment, par téléphone, ticket, mail ou chat. On obtient généralement une réponse dans les plus brefs délais.
PlanetHoster promet des performances louables, notamment par rapport au temps de chargement et au taux de disponibilité. Aussi, les serveurs sont situés en France, ce qui inspire plus d’assurance. Avec un hébergement des plus transparents, on ne pourra qu’en tirer des bénéfices.
Hostinger
En termes de rapport qualité/prix, Hostinger se révèle comme étant la meilleure offre d’hébergement Cloud. En effet, on a le choix entre trois offres à des prix raisonnables suivant le profil de chacun : startup, professionnel ou Cloud Global. Mais pour bénéficier d’un prix encore plus avantageux, le mieux serait de s’engager sur une année et même plus. Quelle que soit l’offre choisie, on pourra aussi bénéficier de la fonction LiteSpeed. Celle-ci optimise les performances du site et la gestion du cache. Par ailleurs, Hostinger permet de bénéficier d’un hébergement prestashop, en plus d’autres applications supplémentaires. En voilà un point attrayant pour ceux qui veulent mettre en place un site de e-commerce.
Les autres points positifs de cette offre d’hébergement sont la grande capacité de stockage du serveur et les performances du processeur. En effet, on dispose de 200 Go d’espace disque, 3 Go de RAM et un CPU à 2 cœurs. L’accès à un nom de domaine et un certificat SSL gratuits sont aussi à mettre en évidence.
Infomaniak
Il s’agit d’un hébergeur suisse qui a eu un franc succès en termes d’hébergement Cloud en France. Avec Infomaniak, on va désormais pouvoir personnaliser son plan d’hébergement Cloud. Ainsi, il sera possible de moduler l’espace de stockage ou la RAM en fonction des besoins de chacun. Il faut savoir que les possibilités de modifications peuvent se faire avant la commande, mais aussi en cours d’usage.
Ce n’est pas tout, Infomaniak accède à plus de 120 applications populaires. Un autre avantage de cet hébergeur, c’est la réactivité du support client. Toutefois, des améliorations pourront quand même y être apportées pour plus de fluidité dans le service.
OVH
Il s’agit d’un hébergeur français basé à Roubaix. Avec plus de 20 ans d’existence, il a pu faire ses preuves en termes de performance. Tout comme Hostinger, OVH propose 3 offres d’hébergement au choix avec des tarifs attrayants. Chacune d’elles permet d’obtenir un nom de domaine gratuit et accède au multi-site sans aucune restriction. En plus de cela, on bénéficie d’une vitesse de chargement et d’une stabilité appréciables en tout point.