Vous venez d’acheter une trottinette électrique et vous ne savez pas comment la débrider. Pas de panique ! Le fait de débrider votre trottinette vous permet d’aller encore plus vite pour plus de sensations fortes à bord ou pour dépenser moins de temps en circulation. Vous avez parfaitement raison. La trottinette électrique est un moyen de déplacement assez pratique et très design qui s’adapte à toutes les envies. Voici comment faire.
S’équiper d’un kit de réparation
Si vous êtes débutant dans la conduite d’une trottinette electrique, alors dans ce cas, vous devez vous munir d’un kit de réparation avant de procéder au débridage de votre beau véhicule. Vous pouvez vous en procurer auprès du fournisseur où vous avez acheté votre trottinette ou bien dans les boutiques spécialisées à seulement 25 €.
Une notice devra aussi accompagner ce kit pour vous permettre de le monter sans aucun problème. Il suffit de la suivre à la lettre. Sachez que grâce à ce kit, vous pouvez très bien optimiser la vitesse de votre trottinette et améliorer ses performances ainsi que son autonomie.
Changer le contrôleur
Les bons bricoleurs savent très bien qu’il suffit de changer le contrôleur d’un engin pour accélérer sa vitesse. C’est l’élément principal sollicité et à surveiller quand il s’agit de vitesse d’où son nom de contrôleur de vitesse. Autrement dit, c’est le cerveau qui commande votre trottinette.
C’est via ce contrôleur que vous percevez toutes les données relatives au système de votre véhicule pour vous donner une idée sur sa vitesse. C’est donc à partir de ce contrôleur que vous pourrez faire arrêter votre engin, fixer une vitesse maximale ou faire l’augmenter.
Si votre contrôleur vous semble donc assez faible, vous pourrez sans aucun problème le remplacer. Comme le kit de réparation, un nouveau contrôleur de vitesse coûte également aux environs de 25 €.
Remplacer la transmission
Il est aussi possible de débrider sa trottinette électrique si le modèle de votre trottinette utilise un étage de transmission. Pour ce faire, remplacez le pignon et la couronne de votre appareil par des éléments en rapport à des réductions différentes.
Essayez et vous verrez que vous pouvez très bien accélérer la vitesse de votre trottinette dès le démarrage. Avec cette solution, vous n’avez pas besoin d’aller à la vitesse maximale pour arriver à l’heure à votre rendez-vous.
Changer le moteur
La quatrième solution que l’on vous propose pour débrider votre trottinette électrique est de procéder au changement de son moteur. Ne craignez rien. Ce n’est pas dangereux même s’il s’agit d’une modification extrême. Et c’est efficace. Par contre, cela ne doit se faire que par un professionnel et le coût de cette installation est assez cher.
Avant de chercher quelqu’un pour remplacer le moteur de votre trottinette électrique, veuillez d’abord prélever toutes les données relatives au type du moteur de votre trottinette. Vous pouvez vous adresser auprès du fournisseur. Demandez-lui le poids de votre trottinette, son prix et sa compatibilité. Bref, l’idéal est de remplacer le moteur de votre trottinette par un de plus performant. Par exemple, s’il est de 1600W, remplacez-le par un autre de 2 000W.