douleurs musculaires

Pratiquement tous les médecins s’accordent à dire que l’exercice régulier est impératif pour la santé du corps et de l’esprit, mais l’exercice physique entraîne souvent des douleurs musculaires et articulaires.

Le coupable qui provoque ces sensations désagréables est l’inflammation.

Il existe plusieurs méthodes pour réduire l’inflammation, comme la glace et les étirements, mais saviez-vous que le CBD peut également aider à récupérer d’une inflammation provoquée par l’exercice

Lisez ce qui suit pour savoir comment la combinaison d’huiles, de gommes et de produits topiques à base de CBD avec les méthodes conventionnelles de récupération après l’exercice, comme la glace et les étirements, peut réduire votre temps de récupération et vous permettre de reprendre plus rapidement vos activités préférées:

Quelles sont les meilleures méthodes conventionnelles pour réduire les courbatures ?


réduction- des courbatures
Si vous voulez tirer le meilleur parti d’une séance de musculation, d’une course ou de tout autre exercice, vous devez consacrer du temps à la récupération pour optimiser vos résultats la fois suivante. 

La récupération est aussi importante pour progresser que le travail acharné, alors passons en revue quelques méthodes conventionnelles pour aider les muscles et les articulations à récupérer après l’entraînement.

Étirements

Les étirements sont l’un des moyens les plus populaires pour réduire les douleurs musculaires après un exercice. 

Comme l’exercice nécessite des contractions répétées des fibres musculaires, les étirements après l’exercice empêchent les muscles de rester dans un état de tension ou de contraction. 

Les muscles tendus peuvent souvent être une source de douleurs musculaires et articulaires et entraîner des blessures s’ils ne sont pas traités correctement.

Roulements en mousse

Une autre méthode populaire de récupération après l’exercice est le foam rolling. 

Cette méthode consiste à utiliser un tube en mousse qui s’appuie sur le poids du corps tout en roulant le long des groupes musculaires. 

Cette action de roulement assouplit le fascia, un tissu conjonctif résistant dans les muscles, qui peut s’enflammer après une séance d’entraînement intense ou une utilisation constante. 

Après une contraction constante d’un groupe de muscles pendant un exercice, le fascia du muscle peut se raidir. 

Le massage à la mousse empêche ce tissu conjonctif important de se rigidifier et de s’enflammer.

Glace

L’application de glace sur les articulations ou les muscles douloureux après une séance d’entraînement peut également contribuer à réduire l’inflammation et la douleur. 

Lorsque les vaisseaux sanguins sont exposés à des températures froides, ils se contractent, ce qui réduit le flux sanguin dans cette zone. 

La diminution du flux sanguin permet de réduire le gonflement et de diminuer la douleur. 

L’ajout de glace à un régime de récupération est un moyen traditionnel de garder les articulations et les muscles prêts pour la prochaine séance d’entraînement.

Comment le CBD aide-t-il à réduire les douleurs musculaires ?

CBD douleurs muscilaire

Si les méthodes traditionnelles de récupération après une séance d’entraînement vous laissent encore une sensation de douleur ou de sensibilité, il serait bon d’apprendre comment le CBD peut aider à réduire les douleurs musculaires après une séance d’entraînement

La CBD peut donner un coup de pouce supplémentaire lors de la récupération après une séance d’entraînement. 

Voici quelques façons d’intégrer le CBD dans votre programme d’entraînement et de récupération :

CBD : soulagement des douleurs musculaires

Les crèmes topiques sont un moyen exceptionnel de réduire les douleurs musculaires et articulaires après une séance d’entraînement.  

De plus, le simple fait de masser les muscles et les articulations avec ces crèmes et ces onguents soulage également la douleur.

Gommes au CBD contre l’inflammation

Une autre option qui peut éviter l’inflammation induite par l’exercice est une option proactive. 

La prise de gommes au CBD infusées au curcuma et au gingembre réduira les tendances inflammatoires naturelles du corps. 

Si vous pouvez soutenir naturellement une réponse inflammatoire saine avant une séance d’entraînement, vous devriez ressentir moins d’inflammation par la suite, même avec le même niveau d’effort. 

Pour quelqu’un qui cherche à se dépasser tout en se sentant bien après l’effort, quelques gommes au CBD avant de s’entraîner est un choix judicieux.

Combiner le CBD avec un mode de vie sain

L’exercice est un élément crucial pour maintenir un mode de vie sain, mais il n’est pas toujours facile de s’entraîner. 

S’il est évident que la récupération est un élément important de tout régime d’exercice, ce qui n’est pas forcément évident, c’est la façon de s’y prendre. 

Vous découvrirez un nouveau monde de récupération, avec moins d’inconfort et de temps d’arrêt.