Étant donné que de nombreux facteurs affectent le retrait du tatouage, il est impossible d’estimer le nombre exact de traitements nécessaires pour un retrait complet, mais pour un tatouage appliqué par des professionnels, nous avons environ 10 à 12 traitements en moyenne. Avec chaque traitement espacé de 6 à 12 semaines, cela représente approximativement un processus de deux ans.
Les raisons pour lesquelles ça pourrait prendre du temps
Densité et saturation de l’encre
Le tatouage est un art aux compositions et styles variés. Cette nuance de style s’accompagne de divers degrés de saturation et de densité d’encre, qui auront un impact sur la rapidité avec laquelle votre tatouage s’estompe.
Par exemple, le réalisme en noir et gris sera moins dense et moins saturé qu’un design tribal ou le travail noir sur les manches et les lignes sera plus dense et plus profond dans la peau que l’ombrage. Lorsqu’un tatouage est plus dense et plus saturé, cela signifie qu’il y a plus de particules d’encre déposées dans la peau. Plus il y a de particules d’encre déposées dans la peau, plus le laser et votre corps travaillent, et cela nécessitera probablement plus de traitements et plus de temps.
Tatouage têtu
Il existe une variété de raisons pour lesquelles votre tatouage lui-même pourrait être têtu. Le moment et la manière dont il a été appliqué peuvent jouer un rôle important dans la raison pour laquelle votre détatouage ne s’estompe pas.
- Âge du tatouage : L’âge de votre tatouage joue un rôle dans la rapidité ou la lenteur avec laquelle votre tatouage s’estompe. Les tatouages plus récents ont tendance à être un peu plus tenaces que les tatouages plus anciens. La raison derrière cela est que votre corps a peu ou pas de temps pour digérer et éliminer toute encre. Votre corps reconnaît l’encre de tatouage comme une substance étrangère et votre système immunitaire veut la traiter et l’éliminer. C’est pourquoi les tatouages s’estompent et s’estompent avec l’âge. Le processus de suppression a déjà commencé dans les tatouages plus anciens. Ne vous inquiétez donc pas si votre tatouage nouvellement acquis est un peu plus têtu et nécessite un peu plus de cajolerie du laser.
- Tatouages mal appliqués : Qui a appliqué votre tatouage et comment votre tatouage a été appliqué affectent la façon dont votre tatouage est enlevé. Les tatouages habilement appliqués sont déposés profondément dans la peau pour assurer la longévité. Les tatouages moins habilement appliqués, en particulier ceux appliqués sans l’utilisation d’une machine à tatouer, peuvent être plus superficiels et moins profonds dans la peau. Ou dans le cas d’un tatoueur aux mains lourdes, ils peuvent être appliqués trop profondément dans la peau, entraînant une éruption ou des cicatrices. Pour cette raison, les tatouages mal appliqués peuvent nécessiter moins ou plus de traitements que les tatouages habilement appliqués. Les tatoueurs agréés veulent que votre tatouage résiste à l’épreuve du temps. Donc, si votre tatouage met un peu plus de temps à s’estomper, il n’y a probablement pas lieu de s’inquiéter.
Santé globale
Pendant que le laser décompose l’encre, votre corps gère la majeure partie du processus d’élimination. Parce que votre corps fait la majorité du travail, votre état de santé général va énormément affecter le processus d’élimination. L’âge, les problèmes de santé sous-jacents, l’hydratation, le niveau d’activité et d’autres choix de mode de vie jouent un rôle dans la rapidité avec laquelle votre tatouage est enlevé. Plus vous avez eu d’anniversaires, plus il faudra de temps pour que votre tatouage s’estompe, car votre système immunitaire s’affaiblit généralement avec l’âge.
À la recherche d’un centre de détatouage en France ? Visitez le site de notre partenaire : detatouages-france.fr
La déshydratation chronique et le manque d’activité physique rendront également votre tatouage un peu plus têtu, parce qu’il a un impact négatif sur votre circulation. Toute condition médicale qui affecte votre système immunitaire ou votre circulation ralentira généralement le processus de retrait du tatouage. Si vous vous inquiétez de la vitesse à laquelle votre tatouage s’estompe, prendre des mesures pour améliorer votre santé physique peut vous aider.
Combien de temps patienter pour voir les premiers résultats ?
Bien qu’il s’agisse d’un processus, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour l’aider. Étant donné que votre corps fait la majeure partie du travail, tout ce que vous pouvez faire pour être en meilleure santé va accélérer le processus. Participer à une activité physique, rester hydraté et éviter de fumer améliorera la circulation et renforcera votre système immunitaire, ce qui accélère finalement le processus d’élimination. Suivre strictement les soins prodigués par votre technicien laser et éviter l’exposition au soleil assurera une guérison optimale et maintiendra vos traitements sur la bonne voie.
Détatouage après une séance
Immédiatement après votre premier traitement, vous devriez remarquer un gel blanc sur le tatouage. Bien que votre tatouage puisse sembler différent, le glaçage n’est que temporaire et disparaît après environ 5 à 15 minutes. Ensuite, votre tatouage redevient assez similaire à celui de votre arrivée. Le glaçage n’est que l’encre qui libère des bulles de gaz au fur et à mesure qu’il se brise, et non votre tatouage qui s’estompe en temps réel. La décoloration souhaitée ne survient que dans les semaines et les mois suivant le traitement, car votre corps élimine les particules d’encre.
Si votre tatouage est principalement ombré, vous remarquerez peut-être une différence après un traitement. Cependant, si votre tatouage est fortement saturé ou essentiellement en ligne, vous ne verrez sûrement aucune différence après un seul traitement. Plusieurs traitements peuvent être nécessaires avant que vous ne remarquiez une différence. Ne vous découragez pas ! C’est un processus, mais il en vaut la peine.
Quand devriez-vous vous inquiéter du fait que votre détatouage ne fonctionne pas ?
Faire progresser le détatouage peut être un long processus qui demande de la patience. Si vous ne voyez pas de résultats immédiatement, ne vous inquiétez pas. Il est normal qu’il faille de nombreux traitements pour remarquer une différence dans le tatouage. Il est peut-être temps de parler avec votre spécialiste du laser si vous atteignez des nombres de traitements à deux chiffres et que vous ne voyez aucune différence dans votre tatouage. Il peut être difficile d’évaluer les progrès que vous avez réalisés entre les traitements, car les changements sont progressifs chaque jour. Souvent, l’examen de vos photos de traitement avec votre technicienne révélera à quel point votre tatouage a changé. Si votre tatouage ne s’efface vraiment pas, votre technicien peut vous conseiller sur les prochaines étapes.
Contactez Détatouages-france pour une consultation d’expert
Le détatouage est un processus incroyablement complexe avec de nombreux facteurs influant sur le résultat. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour avoir un impact positif sur la vitesse à laquelle votre tatouage s’estompe. Bien que cela vous donne une certaine liberté d’action, la patience est toujours un élément important de votre parcours de déménagement.
Nous comprenons que retirer un tatouage est un long processus et nous l’abordons donc avec patience et ténacité. Si votre déménagement atteint un plateau ou si vous ne faites que commencer votre voyage, nous serions ravis de vous inviter à une consultation avec l’un de nos experts en déménagement.