Depuis l’explosion de la vapoteuse et l’apparition de nombreuses marques, le prix et le budget sont devenus une question importante pour les fumeurs et primo-vapoteurs. Considérée comme une alternative efficace pour se passer de la cigarette traditionnelle, la vape attire de plus en plus de personnes. Elles se demandent alors combien ce produit coute et peuvent-elles faire des économies en l’adoptant.
Pourquoi utiliser la vape ?
Avant de parler de son prix, il est nécessaire de comprendre pourquoi l’utiliser au lieu d’une cigarette classique. La différence entre les deux résident dans la présence de fumée. La cigarette classique produit une fumée qui contient divers éléments nocifs pour la santé. La nicotine en fait partie. Dans une vape, il est possible de mesurer le taux de nicotine et de choisir des modèles qui en sont dépourvus. Cependant, elle permet d’avoir la même sensation qu’avec une cigarette traditionnelle.
L’utilisation de la vape est alors recommandée aux fumeurs qui ont envie d’arrêter. Elle se présente comme une solution efficace pour réduire la consommation graduellement. Cela permet d’éviter les mauvaises conséquences sur l’organisme. En effet, l’arrêt brusque peut provoquer des comportements divers comme l’irritation, la fatigue, etc.
En outre, en prenant en compte le prix de vente des vapes sur site français et en faisant une comparaison sur le prix des cigarettes classiques, la vape est bien plus économique. Alors, plusieurs fumeurs décident aussi de passer à la vape dans une optique de réaliser des économies.
Hormis ces points, le côté écologique peut aussi être pris en compte. La cigarette électronique est considérée comme une solution beaucoup plus intéressante. Sans fumée, son utilisation réduit aussi le rejet d’ordures dans la nature car elle est sans filtres comme les cigarettes classiques.
Combien coute la cigarette électronique ?
Une cartouche de cigarettes classique peut couter jusqu’à 105 euros. Le kit de la vape quant à lui est environ de 60 euros. Certes, les prix peuvent changer en fonction des marques.
Néanmoins, la grande différence se réside dans le fait où la vape est réutilisable alors qu’une cartouche de cigarettes classiques ne l’est pas. Avec une vape, il suffit d’ acheter l’e-liquide pour la recharger. Cela ne coute plus que quelques euros. En moyenne, le consommable pour e-cig coute 1 euro les 2 ml. Le kit quant à lui est déjà acquis. Un débutant peut vapoter en moyenne un flacon de 10 ml d’ e-liquide par semaine. La dépense pour le fumeur environne donc les 5 euros par semaine et environ 30 euros par mois.
Néanmoins, il faut prévoir le cout d’une réparation si la vape a un problème. Ce qu’il faut changer régulièrement c’est la résistance de l’atomiseur. Elle a une durée de vie de 5 à 30 jours selon la marque. Elle coute environ 2.5 euros. Il faut aussi noter que la batterie de l’ équipement n’est pas éternelle. Sa durée de vie est d’ environ de 300 cycles. Elle peut donc être utilisée sur une période de 9 à 12 mois. Certains modèles de vape dispose d’une batterie changeable. Avec d’autres, il faut acheter un nouvel kit.
En somme, le prix de la cigarette électronique pourrait être rentabilité après environ 10 jours d’ usage d’une vape. Elle s’avère donc être beaucoup plus intéressante qu’une cigarette classique non seulement sur le domaine de la santé mais aussi sur le plan financier.
Toutefois, il faut savoir bien choisir le modèle à utiliser. Il y a certains qui peuvent durer très longtemps et d’ autres qui sont moins résistants. Le mieux est de se confier à des vendeurs qui ont une bonne réputation pour éviter de se faire arnaquer.
Lisez par la suite, les conseils pour choisir la formule idéale de mutuelle santé pour senior