En tant que propriétaire d’entreprise, vous vous demandez peut-être « qu’est-ce que le référencement, exactement ?» ou « pourquoi avez-vous besoin de services de référencement ? » Vous vous demandez peut-être même « comment le référencement peut-il aider mon site web ? » ou « combien dois-je payer pour les services de référencement ? »
Qu’est-ce que le SEO exactement ?
SEO est l’abréviation de «optimisation des moteurs de recherche». Pour faire simple, le référencement est toute action entreprise qui vise à mieux optimiser ou améliorer les performances de votre site Web dans les résultats de recherche organiques. L’objectif final du référencement est généralement d’amener un site Web à se classer au premier rang des moteurs de recherche comme Google, ou du moins sur la première page.
De plus en plus d’entreprises vendent en ligne chaque jour et la concurrence devient de plus en plus difficile pour tout le monde. Le référencement est devenu un moyen d’indiquer aux moteurs de recherche quels sites Web et magasins en ligne méritent l’attention précieuse des acheteurs et des chercheurs. Sans SEO, Google pourrait classer les magasins dans lesquels personne ne fait ses achats en tête des résultats de recherche!
Le référencement est composé de nombreux composants plus petits, notamment l’optimisation des mots clés et des phrases clés, la création de liens, le marketing de contenu, etc. Cela implique également des recherches approfondies pour déterminer quelles mesures doivent être prises sur les sites Web et où les entreprendre. Nous explorerons quelques-uns de ces services de référencement spécifiques un peu plus loin sur cette page.
Pourquoi aurais-je besoin de services de référencement ?
À l’ère numérique, presque tous les sites Web doivent être optimisés pour un meilleur classement. Mais si vous lisez cette page, il est clair que vous voulez savoir pourquoi vous avez besoin de services de référencement. Alors on vous le dira !
Pensez au processus que vous suivez lorsque vous recherchez un nouveau fournisseur ou une nouvelle entreprise avec qui travailler. Avant de simplement en choisir un dans l’annuaire téléphonique, vous faites probablement un peu de recherche. Vous pouvez appeler quelques amis ou propriétaires d’entreprise et leur demander qui ils utilisent pour le service spécifique que vous recherchez. Sur la base de leurs recommandations, vous pourriez alors restreindre votre liste à quelques entreprises. Vous pouvez ensuite faire des recherches en ligne, visiter les entreprises en personne ou rechercher des avis. Sur la base de tous ces critères, vous vous sentirez alors en confiance en choisissant la meilleure entreprise avec laquelle travailler.
Croyez-le ou non, ce processus est très similaire à la façon dont les moteurs de recherche décident quels sites Web obtiennent les premières places pour des termes de recherche spécifiques. Ils prennent en compte plusieurs facteurs, notamment la qualité du site Web, la popularité et la satisfaction des utilisateurs. Sans les facteurs énumérés ci-dessus, vous auriez du mal à choisir une entreprise avec laquelle travailler – et sans le référencement, Google aurait du mal à choisir un site Web au premier rang.
Donc, la réponse courte est que vous avez besoin de services de référencement, car ils vous aideront à envoyer les bons signaux aux moteurs de recherche et à faire remonter votre site Web dans la liste des résultats.
Que peut faire une entreprise de services de référencement ?
Une entreprise qui propose une optimisation de site Web peut faire une variété de choses. Ils peuvent vous aider à être classé sur les moteurs de recherche, à améliorer votre classement, à optimiser votre site Web pour qu’il fonctionne mieux, à vous aider à créer du contenu, et bien plus encore. Chaque expert en référencement et chaque entreprise sont un peu différents dans ce qu’ils offrent, combien ils facturent et quels résultats ils garantissent à leurs clients.