Les retrouvailles en famille sont des instants hors du commun. Qui n’a pas envie de serrer dans ses bras sa petite sœur revenue de l’étranger ? Qui n’auront pas hâte de retrouver ses grands-parents adorés, après de longs mois d’absence ?
Vous pouvez rendre ces moments encore plus exceptionnels en prévoyant d’offrir des cadeaux à vos êtres chers. Voici quelques conseils à ce sujet.
Fêter les retrouvailles comme il se doit
Les retrouvailles sont des événements heureux, méritant d’être fêtées pour la rendre inoubliable. Organisez une sortie, préparez un menu extraordinaire… Et offrez des présents pour compenser ceux que vous n’avez pas pu offrir auparavant. Surpassez-vous, offrez un cadeau bébé pour la petite nièce ou le petit neveu que vous n’avez pas vu naître. Comblez vos parents après tant de fêtes des pères et de mères que vous n’avez pas pu passer ensemble.
Des cadeaux-surprises pour marquer les retrouvailles
Que vous soyez l’hôte ou l’invité, pensez toujours à faire plaisir aux autres en réservant quelques surprises. Un cadeau qui vient du cœur rend toujours heureux celui à qui il est destiné. Il ne faut surtout pas dire à tout le monde qu’il faut emporter des présents. L’idée vient de vous pour augmenter le plaisir. Il faut noter que les retrouvailles sont déjà un cadeau en soi. Rien ne vaut ce moment où tous ceux que vous chérissez sont de nouveau réunis.
Les cadeaux personnalisés
Pour trouver le cadeau idéal, renseignez-vous sur le goût du destinataire. Vous pouvez aussi opter pour quelque chose qui lui soit utile. Si vous revenez d’un séjour à l’étranger, vous pouvez ramener quelques souvenirs. Votre frère fait du sport ? Offrez-lui des équipements adaptés à sa discipline sportive ou un article à l’effigie de son idole. Papy et Mamie peuvent offrir des jouets à leurs petits-enfants. Par ailleurs, un vêtement (grenouillère, pyjama, body…) est le cadeau bébé idéal. Il y a aussi ceux qui profitent de ce moment pour équiper les parents (poussettes, draps de bain, écharpes de portage…).
Les membres de votre famille adoreront se mettre à l’aise avec une couverture photo pleine de souvenirs. Vous pouvez leur offrir des couvertures photo personnalisées qui sont disponibles en différentes tailles et choix de tissus. Choisissez parmi un tissu classique, un molleton traditionnel, un molleton plus léger et confortable ou un sherpa extra-doux. Vous pouvez sélectionner autant ou aussi peu de photos que vous le souhaitez pour créer votre chef-d’œuvre individuel.
Un pot de fleurs élégant portant l’initiale de votre nom de famille est un excellent souvenir de vos moments passés ensemble. Vous pouvez rendre ce cadeau encore plus spécial en mettant en pot une plante ou une fleur originaire de la région où se déroule votre réunion pour vous souvenir de la destination. De plus, la création de votre propre pot de fleurs est facile et tout le monde appréciera l’effort fourni.
Les cadeaux qui resteront dans les mémoires
Pour les couples séparés par les études ou les obligations professionnelles, trouvez autre chose que des fleurs. Par exemple, les retrouvailles constituent une occasion pour faire votre demande si vous n’êtes pas encore engagé. C’est l’occasion de lui glisser un petit mot du genre « je ne veux plus me séparer de toi » dans le livre de Christine André qu’il est occupé de lire. Pour votre fils ou votre fille qui rentre au bercail avec son diplôme, une voiture fera très bien l’affaire. Ceci dit, tout est dans la préparation. Si vous avez attendu ce moment longtemps, vous avez le temps de parfaire votre recherche de cadeau.
Immortaliser les retrouvailles
Le temps passe vite lorsque tout le monde est plongé dans la joie d’être à nouveau réuni. Aussi, prenez des photos pour garder un bon souvenir de ce moment privilégié. Il est bon d’immortaliser toutes les émotions qui se lisent sur chaque visage : câlins, larmes de joie, fous rires… Et n’oubliez pas de prendre une photo d’ensemble où tout le monde, sans exception, est présent. Les clichés constitueront de beaux souvenirs que vous pouvez partager pour les prochaines retrouvailles. Vous pouvez aussi tirer les photos, les mettre dans des cadres, et les envoyer à chaque convive en guise de cadeau.