Dans l’univers du marketing actuellement, l’innovation est l’une des clés de la réussite. Toutes les entreprises qui souhaitent se démarquer doivent mettre en œuvre des stratégies mettant en exergue la capacité d’innover. Le choix des articles publicitaires est donc crucial. Parmi les objets personnalisables les plus intéressants, il y a justement les pin’s publicitaires. Ils se révèlent être de petits trésors aptes à captiver l’attention des cibles et à véhiculer des messages de manière unique. Voici plus d’infos à leurs propos.
Qu’est-ce qu’un pin’s personnalisé ?
Le pin’s est un article polyvalent, ayant pour première vocation la décoration du look. Il peut être attaché sur une veste, une chemise, une cravate, un chapeau, etc. Souvent, les pin’s permettent de démontrer l’appartenance à un groupe, un mouvement, une association, etc.
Les pin’s sont aussi des articles dotés d’une touche rétro et d’une aura de collection. Ils sont donc particulièrement appréciés par les collectionneurs d’objets vintages.
Dans le domaine du marketing, c’est un support de communication efficace. Il peut porter n’importe quel message publicitaire à travers les motifs qui peuvent être apposés sur sa surface. Cela peut être un logo, un slogan, un nom, etc. Chaque commanditaire est libre de choisir tous les éléments qu’ils souhaitent mettre sur ses pin’s en plastique personnalisés. Ils permettent toujours de promouvoir une marque.
Quels sont les avantages des pin’s ?
Les pin’s personnalisés sont des articles capables de créer un lien émotionnel avec le public cible. Ce sont des objets facilement visibles malgré leur petite taille. Ils optimisent donc la chance d’atteindre une bonne visibilité pour les marques qui s’en servent. De cette manière, les souvenirs sont tangibles et les entreprises peuvent marquer efficacement les esprits.
Les pin’s font partie de la liste des goodies les plus abordables du marché. Ils ne coutent que quelques centimes la pièce. Les entreprises qui ont un budget restreint peuvent alors en commander en grande quantité et ainsi, toucher un large public. Elles peuvent même investir dans d’autres projets marketing pour optimiser leur visibilité et mieux développer leur notoriété.
En optant pour les pin’s comme article publicitaire, il est possible de profiter d’un objet porteur de message ambulant. Cela étend la portée du message qui va bien au-delà des limites d’une campagne traditionnelle. Cela renforce encore plus la visibilité de la marque dans des contextes divers, du quotidien à des occasions spécifiques.
L’un des meilleurs avantages des pin’s personnalisés en plastique est qu’ils soient facilement personnalisables. En effet, il est possible de donner à ce type d’article toutes les formes, tous les styles et tous les designs voulus. Les pin’s peuvent être carrés, rectangulaires, ovales, ronds, etc. Ils peuvent même avoir des formes spécifiques en fonction des besoins. Ils peuvent aussi avoir les coloris souhaités selon les couleurs de l’entreprise. Sur leur surface, la marque peut apposer tous les motifs de son choix : logo, nom, slogan, etc.
Les différents types de fixation des pin’s personnalisés en plastique
Sur le marché, il existe plusieurs fixation des pin’s. Chaque commanditaire détermine celui qui convient le plus à ses envies, ses objectifs, ses cibles, etc. Il faut noter que chacun des modèles a ses propres atouts en matière de facilité d’usage et de sécurité. Voici quelques-uns de ces fixations parmi les plus courants :
- le fermoir papillon
C’est le modèle de fixation de pin’s en plastique personnalisé le plus utilisé. Il est constitué d’une tige métallique ornée d’un petit capuchon ayant la forme de papillon. Pour s’en servir, il est nécessaire d’intégrer la tige à travers le tissu puis il faut replier le papillon à l’arrière afin de maintenir le pin’s en place.
- le fermoir à goupille
Ce type de fixation ressemble à quelques détails près au fermoir papillon. Sa différence réside sur son capuchon qui peut être fabriqué en métal ou en plastique. Il assure le maintien de la goupille en place. Le fermoir est à fixer à l’arrière après avoir faire passer la goupille à travers le support en tissu.
- le fermoir magnétique
Le fermoir magnétique est très facile à fixer. Il est également très facile à ôter. Il a l’avantage de permettre une utilisation et une fixation sans perçage du support. Néanmoins, la sécurité du pin’s est moindre par rapport aux autres fermoirs. Il peut en effet, se détacher plus aisément que les autres.
- le fermoir à épingle de sûreté
Certains modèles de pin’s personnalisés en plastique disposent d’une fixation similaire à une épingle de sûreté traditionnelle. Il est indispensable d’insérer la pointe à travers le tissu avant de passer le fermoir à travers la pointe pour assurer le maintien en place.
- le fermoir à pression
Avec le fermoir à pression, il est nécessaire de presser les deux parties du fermoir en même temps pour fixer ou ôter le pin’s. Son fonctionnement est le même qu’avec les vêtements pourvus de fermoir à pression.
- le fermoir à clip
Les fermoirs à clip sont habituellement usés sur des pin’s plus légers. Pour les fixer, il faut presser sur les côtés du clip ensemble.
- le fermoir adhésif double face
Ce type de fermoir remplace souvent la fixation métallique. Il est utilisé pour sur les vêtements délicats ou encore si l’on ne veut pas faire du perçage du tissu.
- l’attache aimantée
La fixation du pin’s est assurée par des aimants. Le vêtement n’est donc pas percé. Il faut noter que la force des aimants détermine le niveau de sécurité des pin’s. Plus elle est élevée, alors plus la sécurité est aussi optimisée.
Il faut noter que le choix du type de fixation se fait selon le tissu du vêtement. D’autres paramètres comme le poids du pin’s ainsi que la préférence du commanditaire en matière de sécurité et de commodité peuvent aussi être considérés. Dans tous les cas, il faut toujours s’assurer que l’usage du pin’s n’endommage pas le support qui peut être un vêtement (blouse, veste, polo, manteau, etc.) ou un accessoire (cravate, casquette, chapeau, etc.). Il est également nécessaire de bien veiller à la sécurité de l’article pour évite de le perdre.