Site icon cc-bosceawy.fr Le site Le site des actualités de Bosceawy et des alentours

Comment rechercher une fuite piscine à la fluorescéine ?

fuite piscine

Des fois, il n’est pas toujours facile de détecter une fuite dans votre piscine notamment si celle-ci est invisible. La recherche nécessitera donc un petit effort de votre part. Bien évidemment, si faute de temps, vous êtes dans l’incapacité d’entreprendre ce travail vous-même, sachez qu’il est tout à fait possible de le confier à un plombier professionnel. Ce dernier vous fera part de professionnalisme et de savoir-faire afin de vous aider à détecter rapidement la fuite. 

A ce propos, il pourra utiliser la fluorescéine. Il va essayer d’injecter la bonne dose dans l’eau dans l’eau de votre piscine notamment à proximité des zones à risque tels que les joints et toutes les pièces à sceller. De telle manière, lorsque l’eau se colore en jaune, cela veut dire que l’emplacement de la fuite bien été repérée. Il ne restera plus qu’à mettre en place les réparations nécessaires. 

Votre  piscine perd de l’eau de façon anormale : que faire ?

En présence d’une perte d’eau importante au niveau de votre piscine, vous devez réaliser une recherche de fuite Piscine l’Oise (60) et ce, afin de trouver la fuite et la réparer à temps. En effet,  la fuite d’eau peut se manifester à tout moment et de manière imprévisible. L’infiltration d’eau dans votre piscine peut avoir pour cause plusieurs anomalies comme un problème de filtration et de tuyauterie. Dans tous les cas de figure, le plombier doit déterminer la nature du dysfonctionnement afin de mettre en place les réparations adaptées. Pour ne pas aggraver le dégât, vous devez faire appel à un professionnel pour qu’il puisse vous suggérer les meilleures solutions. 

Par ailleurs, si la fuite provient de l’usure du joint interne du filtre, le plombier doit le rénover. Toutefois, si le niveau de l’eau baisse à cause de la présence d’un bouchon qui entrave l’étanchéité il faut entamer un débouchage spécifique afin de supprimer le corps étranger. Dans le même ordre d’idée, si la fuite se situe au niveau des canalisations enterrées il faut la rechercher en employant des techniques de recherche non destructives pour ne pas causer des démolitions. 

Que faire si le skimmer dans votre piscine est endommagé ? 

Le skimmer de piscine est une pièce importante qui permet à votre piscine de fonctionner correctement. Malheureusement, votre piscine peut fuir à cause d’une fissure dans le skimmer. Dans ce cas, il faut entamer en urgence les travaux de réparation pour ne pas endommager votre piscine. Dans un premier temps, il faut fermer tous les robinets dans votre foyer. Ensuite, nettoyer la surface de l’eau présente dans le skimmer. Cette étape est importante afin d’enlever les impuretés et les dépôts de calcaire. Bien évidemment,  pour que le nettoyage soit efficace, le mieux serait d’utiliser des produits naturels et d’éviter au maximum les produits chimiques.

Vous pouvez vous servir d’un papier de verre à grains épais pour vous débarrasser des saletés et des impuretés présentes autour de la fissure du skimmer. En  guise de réparation, il est possible d’utiliser une colle spéciale. Celle-ci adhère rapidement  sur les surfaces immergées dans l’eau. Il faut appliquer la colle délicatement sur la fissure du skimmer pour stopper la fuite rapidement. Il est conseillé de mettre une quantité suffisante pour ne pas aggraver la situation et enfin lisser la colle avec une spatule pour réparer une fois pour toutes la fuite d’eau. 

Tout compte fait, si vous avez besoin d’un dépannage en urgence, il est possible de contacter directement un plombier disponible. Enfin, il faut demander un ou plusieurs devis avant d’embaucher votre artisan et ce, pour choisir la prestation la mieux adaptée à votre situation. 

Quitter la version mobile